Comment refroidir les bûches de cheminée qui brûlent trop?

Pin
Send
Share
Send

Chauffer votre maison avec une cheminée est amusant et magnifique. Peu de choses sont aussi agréables que se blottir devant un feu chaud par une nuit froide. Gérer votre feu est important pour profiter pleinement de l'expérience. Le feu nécessite trois choses: la chaleur, le carburant et l'oxygène. Une fois que le feu est établi, vous pouvez contrôler la température et la durée en contrôlant le ratio combustible / oxygène. Si un feu brûle trop, il y a trop d'oxygène pour le carburant; S'il brûle trop froid (par exemple, il fume trop), il y a trop de carburant pour l'oxygène.

Profitez d'un feu dans votre foyer avec une technique de gestion appropriée.

Étape 1

Fermez la prise d’air pour les poêles à bois et les foyers fermés. Cela refroidira le feu et le brûlera plus lentement. Ne fermez pas complètement l'admission d'air, sinon le feu mourra à cause du manque d'oxygène. Ne fermez pas le conduit de cheminée de la cheminée, car cela provoquerait la fumée dans votre maison.

Étape 2

Repositionnez la bûche dans le feu pour réduire le flux d'air autour d'elle. Poussez-le plus loin dans les braises ou déposez les cendres dessus avec le tisonnier à feu.

Étape 3

Retirez la bûche du lit de braises et placez-la d'un côté de la cheminée. Cela éliminera une partie de la chaleur du triangle de feu et réduira l'intensité du feu.

Pin
Send
Share
Send