Comprendre les dessins de construction

Pin
Send
Share
Send

Les dessins de construction servent à montrer comment une structure devrait être construite. Ces dessins sont créés par des architectes et des ingénieurs en fonction des besoins fonctionnels et conceptuels des occupants du bâtiment. Bien qu'ils puissent paraître complexes, il est en fait assez facile de comprendre les bases de ces plans et les informations qu'ils fournissent sur la conception du bâtiment.

Les dessins de construction fournissent des informations sur la conception et la structure d'un bâtiment.

Aperçu du plan

Les dessins de construction peuvent aller d'une page à des centaines de pages. La plupart des plans de construction sont divisés en cinq catégories qui couvrent différents aspects du travail. Ils comprennent des sections civiles, structurelles, architecturales, mécaniques et électriques surmontées d'une page de titre. La page de titre répertorie tous les dessins inclus dans le jeu, ainsi qu'une légende pouvant vous aider à interpréter les symboles présents dans tous les dessins.

Les dessins de construction sont équipés d'un système de grille semblable à ceux utilisés sur les cartes routières. Chaque page comporte des lignes horizontales étiquetées avec des chiffres et des lignes verticales étiquetées avec des lettres. Ces lignes sont appelées "lignes de colonne" et représentent les colonnes structurelles du bâtiment. Vous pouvez utiliser des colonnes pour vous aider à comparer différents plans.

Dessins d'architecture

Bien qu'ils soient situés au milieu d'un ensemble de dessins, les plans architecturaux doivent être revus avant les autres dessins, car ils sont les plus faciles à comprendre. Chaque dessin du jeu d'architecture porte un numéro commençant par "A", tel que A6.11. Les premiers dessins de cet ensemble montrent les plans du bâtiment. Ces plans d'étage fournissent la disposition de base de chaque étage, y compris l'emplacement des murs et des portes, ainsi que le nom et le numéro de chaque pièce. Prenez le temps de voir où se trouvent les chambres les unes par rapport aux autres et de trouver les principales caractéristiques telles que les escaliers, les ascenseurs et les entrées.

Les autres plans architecturaux fournissent des détails détaillés de chaque zone, ainsi que des revêtements de sol, de peinture et d'autres finitions. Vous trouverez également des élévations intérieures et extérieures de bâtiments.

Plans civils et structurels

Les plans civils montrent le bâtiment par rapport à la zone environnante et incluent des éléments tels que travaux de terrassement et protection de l'environnement. Le premier dessin de cet ensemble est généralement un plan de chantier, qui montre l’ensemble du chantier de construction ainsi que les contours du bâtiment. Ayez une idée de l'orientation du bâtiment et de la direction à laquelle l'entrée ou d'autres éléments majeurs font face. Passez en revue les plans de nivellement pour voir où la saleté sera ajoutée ou retirée du site, et vérifiez par exemple l'aménagement paysager et les clôtures.

Les dessins structurels fournissent des détails sur le système de charpente des bâtiments. Sauf si vous êtes responsable de la charpente ou du travail de l'acier, il est généralement suffisant de comprendre où sont situées les colonnes et comment seront construites les charpentes de toiture et de plancher.

Mécanique et électrique

Les dessins les plus complexes d’un jeu de plans sont les plans mécaniques et électriques. Les dessins mécaniques montrent la disposition des conduits, l'emplacement des tuyauteries et des équipements. Examinez le chemin emprunté par les conduits et les tuyaux à chaque étage et vérifiez comment ils se connectent aux salles techniques et aux autres niveaux du bâtiment. Utilisez la légende des symboles pour comprendre où l'air pénètre dans chaque pièce à travers un gril ou un diffuseur et où il sort pour retourner dans la salle des machines.

Les dessins électriques reposent beaucoup sur les symboles et les notes. Passez en revue les symboles utilisés par l'architecte pour les prises de courant, les interrupteurs d'éclairage et autres équipements. Déterminez l'emplacement des pièces et des panneaux électriques et suivez le chemin du câblage entre ces panneaux et les zones du bâtiment. Faites attention au chemin emprunté par le service électrique entre les transformateurs extérieurs et l'intérieur du bâtiment.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Dessins comprendre la construction des mains et des pieds (Avril 2024).