Comment obtenir la sève des arbres de cèdre

Pin
Send
Share
Send

Tous les arbres produisent une sève collante sous leur écorce. Les érables sont célèbres pour leur sève qui est collectée et convertie en sirop, mais il est possible de collecter la sève de n’importe quel arbre. Si vous avez une abondance de cèdres dans votre jardin, vous voudrez peut-être recueillir la sève à utiliser ou enseigner aux enfants le processus de collecte de la sève, appelé tapotement.

Tapez un spile dans un cèdre pour canaliser la sève dans un seau.

Étape 1

Percez un trou de 1-1 / 2 à 2 pouces de profondeur dans le tronc du cèdre à l'aide d'un foret de 5/8 pouces tel que recommandé par le Department of Natural Resources du Minnesota. Dirigez la perceuse vers le haut pour créer une légère inclinaison lors du perçage.

Étape 2

Coupez un morceau de tuyau en PVC de 1/2-inch à une longueur de 4 pouces pour créer votre spile. Le spile va dans l'arbre pour évacuer la sève. Vous pouvez acheter un spile en métal au lieu d'en faire un.

Étape 3

Placez le spile sur le bord du trou foré et tapez-le doucement avec un petit maillet. Continuez à taper jusqu'à ce que le spile soit coincé dans l'arbre avec l'avant dépassant. Ne tapez pas le spile à fond dans l’arbre.

Étape 4

Enroulez un morceau de fil autour de votre spile et autour de la poignée d'un seau pour que le seau pende sous le spile. Les disques achetés en magasin vous permettent d’accrocher le seau directement sur le sac et une petite saillie sur le dessus maintient la poignée en place. Couvrez le seau et saupoudrez-le d'un morceau de tissu pour empêcher les feuilles mortes de tomber dans le seau.

Étape 5

Vérifiez le seau à la fin de la journée pour toute sève. Versez la sève dans un bocal et replacez le seau pour recueillir plus de sève.

Pin
Send
Share
Send