Combien de temps un chauffe-eau de 50 gallons devrait-il chauffer?

Pin
Send
Share
Send

Le type d'élément chauffant à l'intérieur du chauffe-eau et la température de l'eau entrant dans l'unité jouent chacun un rôle dans la détermination du temps de réchauffement de l'eau une fois le réservoir épuisé. Les chauffe-eau ont deux niveaux qui peuvent vous aider à déterminer leur efficacité: les niveaux de récupération et de première heure, qui jouent tous deux un rôle dans le temps nécessaire pour chauffer l'eau. Regardez sur votre chauffe-eau pour la autocollant de guide d'énergie, qui devrait afficher ces deux figures.

credit: Minerva Studio / iStock / Getty ImagesGainement entretenir régulièrement votre chauffe-eau pour qu'il reste efficace.

Tirez l'efficacité

L'efficacité de tirage des appareils de chauffage au gaz et électriques est basée sur un calcul de 70% de la taille totale du réservoir de stockage. Un chauffe-eau de 50 gallons a une efficacité de tirage de 35 gallons - car à mesure que l'eau chaude sort, de l'eau froide entre en jeu. Un chauffe-eau de 50 gallons convient mieux à trois maisons de salle de bain ou à une maison avec deux bains et Machine à laver. Les machines à laver nécessitent 20 gallons d'eau chaude; Les lave-vaisselle ont besoin de 10, alors qu'un bain pour une personne nécessite au moins 10 gallons d'eau chaude.

Evaluation de la première heure

La quantité totale d'eau extraite en gallons du chauffe-eau pendant une heure - lorsque l'unité est réglée sur une température d'eau de 135 degrés Fahrenheit - détermine sa cote de première heure selon les tests spécifiés par le US Department of Energy. pour l'unité. Les résultats de ce test pour l’appareil apparaissent sur son autocollant de guide d’énergie.

Le test est basé sur un tirage de 3 gallons par minute, qui s’arrête dès que l’eau chaude tirée chute de 25 degrés. Une fois que la température a de nouveau atteint 135 degrés, le processus est répété continuellement pendant une heure de la même manière. Le nombre total de litres d'eau prélevés au cours de cette heure représente le RCP du chauffe-eau et indique la quantité d'eau disponible pendant les heures de pointe pendant la journée.

Note de récupération

L'indice de récupération est déterminé par la quantité d'énergie que l'appareil reçoit. Les chauffe-eau à gaz sont plus efficaces que les électriques; ils chauffent environ la moitié du temps. La température de l'eau entrant dans l'unité et le réglage de la température permettant de chauffer l'eau conjointement avec l'alimentation déterminent le temps nécessaire au chauffage d'un chauffe-eau de 50 gallons.

Récupération de chauffe-eau électrique

Un chauffe-eau de 50 gallons avec des éléments de 5 500 watts réglés à 120 degrés prend environ 1 heure et 20 minutes pour chauffer l'eau entrant dans l'unité à 60 degrés. Inversement, lorsque l’eau entrant dans ce même réservoir est de 40 degrés, il faut 1 heure et 47 minutes pour le réchauffer. Pour une entrée d'eau à 70 degrés dans le réservoir, il faut 1 heure et 6 minutes pour atteindre sa chaleur maximale de 120 degrés.

Récupération de chauffe-eau à gaz

Prenez les temps de récupération du chauffe-eau électrique et divisez-les en deux pour obtenir le temps de récupération d'une unité à gaz. L'eau entrant dans un réservoir de 50 gallons à 40 degrés ne prend que 53 minutes et demie pour atteindre 120 degrés. Pour une eau à 60 degrés entrant dans le réservoir, calculez environ 40 minutes pour que l’eau atteigne la température de 120 degrés. Pour une eau à 70 degrés, cela prend 33 minutes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le chauffe-eau : comment ça marche ? (Avril 2024).