À propos des arbres fruitiers

Pin
Send
Share
Send

Les arbres fruitiers de basse-cour peuvent donner un retour délicieux et sain. Bien qu'ils ne soient pas difficiles à entretenir, les arbres fruitiers ont besoin de soins réguliers pour être en bonne santé et productifs.

crédit: graphicola / E + / GettyImagesA propos des arbres fruitiers

Choisissez des arbres fruitiers qui produisent le mieux pour votre climat. Les pommes sont les plus populaires des arbres fruitiers cultivés à la maison et les différentes variétés prospèrent dans différents climats. D'autre part, les agrumes ne bénéficient pas du froid et préfèrent les températures chaudes. Les cerises et les poires peuvent résister aux hivers froids et aux étés chauds.

Il faut de la patience pour faire pousser des arbres fruitiers, car ils peuvent mettre des années à porter des fruits. Certains arbres, tels que les pêches et les nectarines, peuvent produire des fruits quelques années après la plantation, alors que la plupart des autres arbres peuvent prendre de cinq à sept ans avant de porter leurs fruits.

À propos de la pollinisation des arbres fruitiers

Avant de planter des arbres fruitiers, c'est une bonne idée de repenser la pollinisation.

Les arbres autogames ne nécessitent pas de pollinisation croisée pour porter leurs fruits. Les abricots, les pêches et les nectarines sont des exemples d'arbres autogames qui peuvent être plantés seuls. La plupart des agrumes ne nécessitent pas de pollinisation croisée. Cependant, les pommes, les prunes et les poires ont une pollinisation croisée et ne porteront pas de fruits si elles ne sont pas plantées par groupes de deux ou plus.

Il est également important de noter que la pollinisation croisée doit avoir lieu entre deux variétés différentes mais compatibles du même fruit. Ainsi, lors de l'achat d'un arbre fruitier à pollinisation croisée, vous devrez acheter au moins un arbre supplémentaire pour vous aider à la pollinisation croisée. Vous pouvez rechercher des arbres compagnons en ligne ou demander à votre professionnel du jardinage.

Étant donné que les arbres pollinisent lorsqu'ils produisent des fleurs, des variétés compatibles à la pollinisation croisée doivent fleurir en même temps. Si vous ne savez pas quels arbres planter ensemble, demandez conseil à un professionnel de l'aménagement paysager. Plantez des arbres compatibles à moins de 15 mètres les uns des autres pour que la pollinisation se produise.

Planter des arbres fruitiers

Plantez des arbres fruitiers au début du printemps lorsqu'il n'y a pas de risque de gel et qu'ils sont encore en dormance. Choisissez un endroit ensoleillé avec un sol bien drainé. Creusez un trou suffisamment large pour contenir la motte de racines et permettre la croissance, environ le double de la taille du pot contenant l'arbre. Étalez doucement les racines avant de les placer dans le trou et remblayez avec le sol une fois que l'arbre est dans le sol. Couvrir la terre avec un paillis à décomposition lente et bien arroser pour établir des racines. Stake jeunes arbres au sol pour s'assurer qu'ils restent debout par vent et par mauvais temps.

Prendre soin des arbres fruitiers

Taillez les arbres fruitiers en hiver quand ils sont en dormance. Coupez les branches mortes ou envahies mais faites-le avec parcimonie pour éviter une taille excessive. Étant donné que les arbres fruitiers doivent utiliser leur énergie pour porter des fruits, la taille de trop de membres peut les amener à dépenser de l'énergie pour développer des branches en croissance.

Les arbres fruitiers sont sujets aux champignons et attirent les parasites. La pulvérisation saisonnière à la fois est utile pour éviter les infestations. Chaque arbre fruitier a des exigences différentes, alors consultez un professionnel du jardinage pour connaître les meilleurs produits pour votre arbre.

Arrosez les arbres fruitiers à la base pour que les racines puissent facilement absorber l'eau. Une eau sur des feuilles et des fruits peut provoquer la pourriture. Les arbres matures ne nécessitent pas autant d’eau que les jeunes arbres, mais ils apprécient les arrosages périodiques par temps sec. Le paillis aide à garder le sol humide et à protéger les racines du gel.

Pin
Send
Share
Send