Fertilisation des haies

Pin
Send
Share
Send

La fertilisation des haies est plus un art qu'une science. Le type et la quantité d'engrais nécessaires dépendent de la variété d'arbustes, de l'âge de la haie, de l'espacement des arbustes et des conditions de croissance. Les sols minces, rocheux ou sableux sont souvent pauvres en éléments nutritifs et les haies ne prospèrent pas. Sélectionnez les arbustes qui poussent bien dans les conditions disponibles, telles que le type de sol, la lumière disponible et l'exposition au vent, pour obtenir les meilleurs résultats.

crédit: piovesempre / iStock / Getty ImagesToutes les haies poussent à côté d'une piscine.

Tests de sol

Les analyses de sol fournissent des informations précises sur la fertilisation des haies. La teneur en éléments nutritifs des plantes et leur acidité ou alcalinité, ou leur valeur pH, varient. Les haies sur-fertilisées entraînent une croissance excessive qui nécessite une taille supplémentaire et les rend vulnérables aux blessures dues au froid et aux ruptures par vents violents. Il favorise également la croissance molle et sableuse qui est vulnérable aux attaques de ravageurs. Le pH du sol est important car certains arbustes ne poussent que dans les sols dans une certaine plage de pH. Par exemple, les camélias (Camellia japonica), qui résistent dans les zones de rusticité 7 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, ne poussent bien que dans des sols neutres à acides et nécessitent un engrais pour les plantes qui aiment l’acide.

Nouvelles haies

Une petite application d'un engrais riche en azote aide à la mise en place de nouvelles haies. Les haies nouvellement plantées souffrent de choc et de stress, et devraient pouvoir s'adapter à leur nouvel environnement avant d'encourager une nouvelle croissance en appliquant des engrais. Les plantes en haies et à racines nues et ballées prennent beaucoup de temps à s'établir et ne doivent pas être fertilisées au cours de la première saison à moins que le sol ne soit de mauvaise qualité. Fertilisez les haies plantées à l'automne au printemps et attendez six à huit semaines avant de fertiliser les haies plantées au printemps. En règle générale, saupoudrez une cuillère à thé d'un engrais 16-4-8 ou d'un produit similaire à haute teneur en azote sur les bords de chaque trou de plantation, ou appliquez le produit conformément aux instructions du fabricant.

Haies établies

La fertilisation des haies établies dépend des emplacements des haies et des conditions de croissance. Lorsque les nouvelles pousses dans les haies sont en bonne santé et se développent au moins 6 pouces par saison, aucune fertilisation supplémentaire n’est nécessaire. La coloration prématurée des feuilles et la chute des feuilles, les feuilles de couleur médiocre et les feuilles plus petites que la normale sont des signes de la nécessité d'une fertilisation, mais le manque de lumière et d'eau peut également provoquer ces symptômes, car les arbustes ne peuvent pas absorber les éléments nutritifs du sol. Saupoudrer un engrais 10-10-10 dans la ligne d'égouttement des haies établies à un taux de 2 à 4 livres par 1 000 pieds carrés à la fin de l'automne ou au début du printemps, à titre de directive générale, ou appliquez le produit conformément aux instructions du fabricant. Ne fertilisez pas les haies souffrant de stress dû à la sécheresse car elles brûlent les racines.

Engrais organiques

Les jardiniers qui ne souhaitent pas fertiliser les haies avec des produits chimiques artificiels peuvent choisir parmi une gamme d'engrais organiques. Les engrais organiques ou naturels comprennent le fumier bien décomposé, les boues d'épuration, le compost, le sang, la farine d'os et la farine de graines de coton. Les engrais organiques ont l'avantage d'être à libération lente, ils sont donc moins susceptibles de brûler les racines des plantes de haie ou de les lixivier dans les eaux souterraines, mais la réaction des plantes peut être lente et certains produits ne donnent pas d'analyse des éléments nutritifs. La suppression des mauvaises herbes et la conservation de l'humidité des sols sont les deux avantages des engrais organiques volumineux tels que le fumier bien décomposé. Pour fertiliser les haies avec du compost, étendez une couche de 3/4-inch dans la ligne d'égouttement, en évitant les tiges des arbustes, au début du printemps.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Fertilisation des cèdres (Mai 2024).