Faux travail Échafaudage

Pin
Send
Share
Send

Les faussetés et les échafaudages peuvent sembler superficiellement similaires. Bien que les fausses pièces et les échafaudages se présentent sous de nombreuses formes, les variantes les plus courantes des deux types de structures utilisent des tubes en acier reliés par des raccords. La différence fondamentale entre le faux travail et l'échafaudage réside dans le but de la structure.

Les échafaudages ont souvent des passerelles temporaires sur lesquelles les travailleurs peuvent se tenir.

Fauxwork

Dans "The Construction Safety Handbook", les auteurs V.J. Davies et K. Tomasin définissent le faux travail "comme une structure temporaire utilisée pour soutenir une structure permanente pendant sa construction et jusqu'à ce qu'elle devienne autonome." Les fausses œuvres sont courantes dans les projets où la maçonnerie, l’acier ou le bois d’œuvre doivent être maintenus en place pour pouvoir être assemblés. Cela peut se produire lors de la construction d'un cadre de poutres ou lors de la formation d'un arc, par exemple.

Fauxwork spécialisé

Le coffrage est un type de faux travail utilisé avec du béton humide. Le coffrage soutient le béton humide et le moule dans la forme souhaitée. Le terme "centrage" désigne un type de faux travail utilisé pour la construction d'arches, ou tout faux qui ressemble à un support d'arche.

Échafaudage

Selon «Coffrages et faux-semblants pour constructions lourdes», un échafaudage est une structure temporaire dont le but principal est de fournir un accès. Les travailleurs peuvent se tenir sur un échafaud pour travailler sur des zones difficiles d'accès. Les échafaudages peuvent également contenir du matériel et des matériaux de construction, mais ils ne constituent pas un support physique pour le projet de construction lui-même. En fait, le bâtiment en construction peut fournir un support partiel à l'échafaud, en particulier lorsque celui-ci doit être très haut.

Pin
Send
Share
Send