Soin d'un arbre de cyprès citron

Pin
Send
Share
Send

Un beau cyprès citronné est facile à entretenir et dégage une agréable odeur d'agrumes à la moindre brise. Le cyprès de citron se développe dans des récipients à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, ce qui en fait un ajout magnifique à tout jardin.

crédit: AnikaSalsera / iStock / GettyImagesSoin d'un cyprès au citron

Cultiver un cyprès citron

Une fois établi, un arbre de cyprès de citron nécessite très peu de soins ou d'entretien. Il préfère le plein soleil et un climat humide. Les feuillages verdâtres poussent mieux dans les zones de rusticité 7 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, bien qu’ils poussent bien à l’intérieur presque partout, avec les soins appropriés.

Ils aiment la brise fraîche de l'océan et s'épanouissent sur les côtes plus fraîches de la Californie et de l'Oregon. Le cyprès de citron doit être taillé régulièrement, sinon il prendra son envol et perdra sa forme pyramidale favorable.

Problèmes liés à l'eau pour le citron cyprès

Quand ils commencent à peine à renforcer leur tronc, un cyprès au citron a besoin d'un arrosage en profondeur au moins une fois par semaine. Laissez le tuyau s'écouler lentement autour de la base du jeune arbre pendant 10 minutes et l'arbre prospérera.

Le cyprès citron mûr peut supporter les conditions de sécheresse. Les arbres plus âgés n'ont pas besoin d'être fertilisés à moins que le feuillage ne devienne rabougri. Si l'arbre montre des signes de croissance lente, ajoutez quelques centimètres d'un compost légèrement acide aux couches supérieures du sol.

Entretien d'arbres de cyprès au citron en pot

Même s'il est rustique, un cyprès au citron en pot nécessitera un programme d'arrosage uniforme. Le pot doit avoir un trou ou une épaisse couche de roches au fond pour que l’arbre ait un bon drainage à tout moment.

Si l'arbre reste dans l'eau trop longtemps, il peut endommager les racines et le tuer. Laissez le sol se dessécher à l'occasion pour éviter que l'arbre ne soit trop arrosé, en particulier pendant la saison des pluies. Si vous vivez dans un climat sec, vaporisez l’arbre toutes les quelques semaines pour que le feuillage conserve son vert éclatant et gai.

Le pot limite leurs systèmes racinaires. Cela les rend moins résistants à la sécheresse que leurs homologues à feuilles sauvages. Une couche d'écorce peut garder la bonne quantité d'eau à l'intérieur et éloigner les parasites indésirables.

Cyprès miniature

La taille, la forme facile à entretenir, la couleur et le parfum agréable font du cyprès citron un choix parfait pour les jardins d'intérieur minuscules. C'est un choix idéal pour un bonsaï car il peut être coupé quotidiennement sans nuire à l'arbre principal. Chaque morceau de feuilles de jardin produit une explosion de senteurs d’agrumes stimulant l’humeur.

Le cyprès citron miniature est également idéal pour les topiaires, les présentoirs de comptoir de fleurs colorées et les contenants de patio. C'est un conifère de citron à croissance rapide, il faut donc le couper régulièrement pour qu'il reste net et net dans un petit présentoir.

Ses fines branches qui sortent du tronc principal aident à conserver une forme précise de votre propre design quand il est cultivé comme un cyprès miniature.

Ravageurs et Problèmes

Le cyprès se débrouille plutôt bien tout seul mais peut nécessiter une intervention s’il montre des signes évidents de détresse. Le chancre du cyprès est causé par un feuillage qui a eu la chance de se dessécher. Il fait des plaies suintantes que l'on peut voir sur l'écorce de l'arbre sur ses branches.

Si le cyprès citron présente des signes de chancre, coupez la branche infectée de l'arbre. Une fois qu'il atteint le coffre, vous avez perdu la bataille.

Les pucerons, les chenilles et les coléoptères peuvent également attaquer le feuillage de l'arbre. Arroser l’arbre avec de l’eau une fois que les ravageurs ont été découverts peut réduire les dommages qu’ils pourraient causer à l’arbre.

Faits de cyprès citron

Le cyprès citronné prospère dans les climats du sud-ouest des États-Unis, notamment à Monterey, en Californie. Il appartient à la famille des conifères à feuilles persistantes. L'espèce de conifère de l'arbre produit des cônes pour protéger ses graines. Un cyprès citron est également connu comme:

  • Pin citron
  • Cyprès de monterey
  • Cèdre De Citron
  • Citronnier Goldcrest

Pin
Send
Share
Send