Huile de menthe poivrée pour le contrôle des fourmis

Pin
Send
Share
Send

Les fourmis peuvent être des insectes nuisibles persistants, envahissant votre maison à la recherche de nourriture et d'eau. Bien que les répulsifs chimiques commerciaux puissent être très efficaces, l'huile de menthe poivrée est un moyen naturel et parfumé de les décourager d'entrer dans votre maison et de devenir une nuisance. Bien que l'huile de menthe poivrée ne tue pas les fourmis et ne détruit pas leurs nids, elle peut les dissuader de manière naturelle et non toxique, ce qui en fait un bon choix pour les cuisines et autres espaces intérieurs.

crédit: YelenaYemchuk / iStock / Getty Images L'huile de menthe poivrée a de nombreuses utilisations dans et autour de la maison.

Recherche de nourriture

Les fourmis pénètrent souvent dans les maisons à la recherche de particules d'aliments sucrés et gras, les cuisines et les réserves sont donc particulièrement vulnérables aux infestations. Les fourmis éclaireuses pénètrent dans les petites fissures et les fissures autour des fenêtres, des portes et des fondations. S'ils trouvent une bonne source de nourriture, ces éclaireurs retournent ensuite au nid, laissant une traînée chimique invisible de phéromones à suivre par les autres fourmis. Les fourmis ouvrières suivent le sentier du nid jusqu'à la source de nourriture, puis transportent les particules de nourriture dans le nid pour nourrir les larves.

Huile de menthe poivrée comme dissuasif

Pour contrôler efficacement les fourmis dans votre maison, vous devez supprimer leur source de nourriture en stockant des aliments attrayants dans des récipients fermés, en nettoyant la graisse et les éclaboussures. Il est également important de rompre le sentier que les fourmis suivent. Les fourmis dépendent des signaux chimiques pour se diriger vers la nourriture et leur nid. Par conséquent, retirer leur trace avec de l'eau et du savon, ou utiliser des signaux négatifs ou des répulsifs tels que l'huile de menthe poivrée perturbera la trace des produits chimiques et découragera les fourmis de revenir.

Méthodes d'application

Vous pouvez acheter de l'huile de menthe poivrée dans la plupart des magasins d'aliments naturels ou en ligne. À l'aide d'un vaporisateur à fines gouttelettes, mélangez 2 à 3 cuillerées à soupe d'huile de menthe poivrée avec 1 litre d'eau distillée ou une combinaison d'eau semi-distillée et d'alcool moitié-alcool, qui aide à mieux débourser l'huile. Bien agiter et vaporiser généreusement autour des points d’entrée présumés; porter une attention particulière aux zones autour des portes et des fenêtres. Effectuez d'abord un petit test sur une zone cachée pour vous assurer que le spray n'endommage pas les surfaces. Pulvériser le long des plinthes et sous les éviers et les placards. Des gouttes d’huile de menthe poivrée peuvent également être placées sur des boules de coton et rangées dans les zones d’entrée possible.

Gestion efficace

Des applications régulières d’huile de menthe poivrée contribueront à dissuader la plupart des fourmis, mais il est préférable de les utiliser en conjonction avec d’autres méthodes de contrôle des fourmis. Différents types de fourmis nécessitent différentes méthodes, vous devez identifier le type de fourmi avec lequel vous traitez avant de décider d'un plan d'attaque. L'éradication réussie des nids et la diligence avec laquelle vous supprimerez les sources de nourriture contribueront à garantir que votre maison reste sans fourmis.

Pin
Send
Share
Send