L'eau de Javel peut-elle être utilisée sur du calfeutrage?

Pin
Send
Share
Send

Le calfeutrage est utilisé pour combler les vides ou les fissures afin d'empêcher l'eau de pénétrer dans une surface. Que vous ayez du calfeutrage autour de la tuile de votre baignoire ou de vos appuis de fenêtre, elle se salira avec le temps. La moisissure et la moisissure sont des taches courantes qui se forment sur le calfeutrage, en plus de l'accumulation de saleté et de résidus de savon. Vous pouvez nettoyer le calfeutrage avec un agent de blanchiment chloré pour éliminer les taches et le rendre à nouveau blanc.

Relevez le calfeutrage avec de l'eau de Javel.

Les faits

L'ingrédient actif de l'eau de Javel est l'hypochlorite de sodium. Cet ingrédient, associé à de l'eau et à d'autres ingrédients inactifs, aide à blanchir les surfaces et à éliminer les taches. Selon Clorox, l'hypochlorite de sodium tue également 99,9% des virus, des bactéries et de certains types de moisissures. Cela le rend idéal pour nettoyer le calfatage, de couleur blanche et souvent taché de taches, en particulier de moisissure.

Faire une solution de nettoyage

L'eau de Javel peut être mélangée à de l'eau ou du bicarbonate de soude pour nettoyer le calfatage. Si le calfeutrage est vraiment sale, le bicarbonate de soude légèrement abrasif aidera à soulever les taches et à les éliminer. Pour utiliser de l'eau de Javel seule, mélangez une solution à raison de 1/4 de tasse d'eau de Javel par gallon d'eau. Utilisez de l'eau chaude plutôt que chaude, car l'eau chaude rend l'eau de Javel moins efficace. Si vous souhaitez le mélanger avec du bicarbonate de soude pour un nettoyage en profondeur, remplissez un bol avec 1/2 tasse de javellisant au chlore. Ajouter 1/4 tasse de bicarbonate de soude et bien mélanger pour obtenir une pâte.

Comment utiliser

L'eau de Javel fonctionne mieux lorsque la surface a déjà été nettoyée pour éliminer les taches de surface, donc nettoyez d'abord le calfeutrage avec de l'eau chaude savonneuse.

Si vous utilisez le mélange eau de Javel et eau, trempez un chiffon dans le seau de solution de nettoyage et frottez-le sur le calfeutrage. Laissez-le reposer pendant quelques minutes, puis frottez à nouveau avec le chiffon. Rincez bien le calfeutrage avec de l’eau propre.

Si vous choisissez d’utiliser la pâte de bicarbonate de soude, étendez une couche épaisse de pâte sur le calfat avec un vieux pinceau. Couvrir la pâte et calfeutrer avec une pellicule de plastique pour aider à empêcher la pâte de se dessécher trop rapidement. Laissez l'eau de Javel et la pâte de bicarbonate de soude reposer sur le calfeutrage pendant quelques heures, puis rincez-les à l'eau claire. Réappliquez la pâte à nouveau, si nécessaire, jusqu'à ce que le calfeutrage soit propre et sans taches.

Avertissements

L'eau de Javel est sans danger tant qu'elle est utilisée correctement. N'oubliez pas qu'il est toxique et peut être nocif s'il est manipulé de manière inappropriée. Portez des gants en caoutchouc lorsque vous nettoyez avec un agent de blanchiment chloré et travaillez dans un endroit bien ventilé. Les vieux vêtements doivent également être portés, car l'eau de Javel peut rapidement décolorer ou endommager le tissu. Gardez l'eau de Javel hors de la portée des enfants.

Pin
Send
Share
Send