Comment restaurer le bureau en bois d'une machine à coudre Singer d'époque

Pin
Send
Share
Send

L’attrait des armoires de machines à coudre vintage Singer réside dans leur histoire, leur design décoratif et leur polyvalence. Ils sont souvent rénovés pour faire des bureaux et autres meubles. Les anciennes armoires Singer étaient en bois véritable avec des tiroirs sculptés et des éléments métalliques complexes à pédale. Vous pouvez restaurer la surface d'un bureau de couture précoce avec un nettoyage qui préservera la finition d'origine du bois et préservera son intégrité.

Redonnez à un meuble vintage Singer son ancienne gloire en restaurant sa finition originale.

Étape 1

Mélangez le savon et l’eau dans un seau conformément aux instructions du fabricant. Remplissez un autre seau avec de l'eau propre. Trempez un chiffon doux dans le savon, essorez-le et frottez-le doucement sur la surface du meuble. Nettoyez toutes les fissures sculptées avec un coton-tige. Changez périodiquement les vêtements au fur et à mesure qu'ils deviennent sales. Rincer un chiffon propre avec de l’eau propre et éliminer tout résidu de surface laissé par le savon. Essuyez le boîtier et laissez-le sécher complètement à l'air.

Étape 2

Frottez doucement la laine d'acier sur l'armoire pour éliminer toute matité du bois. Épousseter à sec le bureau.

Étape 3

Complétez les rayures éventuelles sur le meuble avec le crayon de couleur ou le crayon de retouche de la même couleur.

Étape 4

Lisser le vernis à base d'huile sur le bois avec un chiffon propre et polir avec un chiffon sec pour obtenir un lustre fin. Maintenez la finition en nettoyant régulièrement avec un poli pour meubles de bonne qualité.

Pin
Send
Share
Send