À quelle époque de l'année apparaissent les vers Catalpa?

Pin
Send
Share
Send

Le catalpa à feuilles larges, ou arbre à cigares, est le terrain de jeu d'une chenille. Ses grandes feuilles de la taille d'une assiette de dîner fournissent de la nourriture à la chenille du papillon catalpa sphinx, parfois appelée ver catalpa. Considéré comme un ravageur dans certaines régions, dans d’autres, selon le Texas A & M University Extension, il est collecté et utilisé comme appât pour poissons.

La description

Les chenilles Catalpa sphinx ont une corne noire distincte au dernier segment du corps. À maturité, les chenilles ont une tête et une bande noires sur le dos. Le reste de la chenille est blanc à jaune pâle avec une tache noire ou une bande verticale sur chaque segment. La bande noire sur le dos peut parfois être divisée en taches individuelles.

Cycle de vie et émergence

Les nymphes se trouvent sous le sol à environ 2 à 3 pouces. Ils restent dans le sol tout l'hiver et émergent au printemps, vers le mois de mai, pour devenir des adultes. La date d'apparition des nouvelles chenilles dépend du moment où les femelles pondent leurs œufs. Habituellement, c'est dès leur apparition. Ils peuvent pondre jusqu'à 1 000 œufs et les œufs éclosent en 10 à 14 jours. Les chenilles peuvent émerger tout l’été. Selon votre lieu de résidence, la chenille du papillon catalpa sphinx peut avoir jusqu'à cinq générations par an. Le nombre de générations dépend de la durée de votre été.

Dommage

Étant donné le grand nombre de chenilles qui peuvent apparaître en été, la défoliation d'un catalpa hôte est une possibilité. Selon la Virginia State University, les arbres situés en hauteur et dans un sol pauvre ne peuvent jamais accueillir d'infestation. Ils indiquent également que les infestations ne surviennent pas toujours plusieurs années consécutives en raison de l'activité parasitaire. Parce qu'ils apparaissent seulement sporadiquement, pas année après année, les vers catalpas tuent rarement les arbres.

Contrôle

Parce qu'ils ne causent que des dommages esthétiques et ne nuisent pas sérieusement à l'arbre, le contrôle des vers catalpas n'est généralement pas nécessaire. Les arbres défoliés seront re-feuilles et tout ira bien. Les chenilles peuvent être récoltées à la main dans les arbres et utilisées fraîches ou congelées comme appâts pour poissons. Si vous estimez qu'un contrôle chimique est nécessaire, Texas A & M et la Virginia State University suggèrent de contacter votre agent de vulgarisation local pour connaître les recommandations d'insecticides approuvées pour le contrôler dans votre état.

Pin
Send
Share
Send