Comment rendre le bois stratifié plus foncé

Pin
Send
Share
Send

Le bois stratifié est un composite de bois pressé avec une finition en plastique pour maintenir les couches pressées ensemble. Le bois stratifié a parcouru un long chemin depuis sa création, imitant l'apparence de nombreux types de planchers de bois franc. Vous voudrez peut-être assombrir le bois stratifié pour recouvrir les taches qui se sont incrustées dans la finition, ou tout simplement réaménager le sol pour l'adapter au nouveau décor de la pièce. Lorsque vous collez un stratifié, votre seul choix est de devenir plus foncé car vous ne pouvez pas poncer le fini et repartir à zéro.

Utilisez un stratifié plus clair pour une finition plus sombre.

Étape 1

Nettoyez la salle des meubles et des tapis. Balayer et éponger les planchers afin de disposer d’une surface propre pour travailler.

Étape 2

Mettez des gants pour éviter que la tache n'irrite votre peau.

Étape 3

Appliquez la teinture sur le bois avec un chiffon propre en commençant par le coin le plus éloigné de la porte. Frottez la tache en longues passes en suivant le sens du bois sur la longueur des lames de stratifié. Déplacez-vous le long de la pièce en replongeant le chiffon si nécessaire pour appliquer davantage de teinture. La couche de la tache doit être mince, sans accumulation excessive sur le stratifié.

Étape 4

Laissez la tache sécher pendant 24 heures. Ne laissez pas les personnes ou les animaux domestiques se promener sur le sol pendant cette période.

Étape 5

Peignez une couche de scellant stratifié le long du bois. Suivez le même schéma dans lequel vous avez appliqué la teinture pour conserver la consistance du grain. Laissez le scellant sécher pendant plusieurs heures, sauf indication contraire sur l'étiquette du produit.

Étape 6

Poncer légèrement toute la surface du bois stratifié, créant une très légère éraflure sur le dessus. Éponger le sol avec un chiffon humide pour enlever la poussière de ponçage.

Étape 7

Peignez une dernière couche de scellant stratifié sur le bois, en maintenant à nouveau de longs coups avec le grain du bois. Laisser sécher pendant plusieurs heures ou comme indiqué sur l'étiquette du produit.

Pin
Send
Share
Send