11 choses que vous ne saviez pas qu'il vous fallait nettoyer, mais que vous fassiez honnêtement

Pin
Send
Share
Send

crédit: Ana Stanciu

Lorsque vous pensez à nettoyer votre maison, vous nettoyez généralement les comptoirs, les toilettes, les éviers, les baignoires et les planchers. Il y a beaucoup de choses dans votre maison qui ont besoin d'un nettoyage, mais passent probablement inaperçues. Voici 11 choses que vous ne saviez pas que vous deviez nettoyer, mais vous le faites vraiment!

Hunker peut gagner une compensation via des liens d'affiliation dans cette histoire.

1. Faux plantes d'intérieur

Mélanger une solution de 1 tasse d'eau tiède et 3 gouttes de liquide vaisselle dans un petit bol. Trempez un torchon dans la solution et essuyez les feuilles et les fleurs de vos plantes d'intérieur. Inutile de rincer… le liquide vaisselle aide à repousser la poussière!

2. Disques Vinyles

Commencez par dépoussiérer vos disques à l'aide d'un pinceau propre et sec. Ensuite, utilisez un chiffon en microfibre humide pour essuyer doucement le disque. Enfin, utilisez un chiffon en microfibre sec pour sécher doucement le disque.

3. Abat-jour

Utilisez un rouleau à charpie collant pour éliminer la poussière de vos abat-jours. Si vous avez des abat-jours plissés, vous pouvez utiliser les accessoires de votre aspirateur pour éliminer la poussière à l'intérieur des plis.

4. Distributeur de glace

Les distributeurs de glace peuvent héberger de la moisissure et des bactéries et doivent être nettoyés au moins une fois par mois. Pour nettoyer un distributeur de glace, vaporisez-le généreusement avec du vinaigre, puis utilisez une brosse à dents propre pour nettoyer l'intérieur du distributeur et autour de la zone de sortie de la glace. Essuyer avec un chiffon sec.

5. Diffuseur

Les diffuseurs peuvent se boucher et la moisissure et les bactéries peuvent s'accumuler à l'intérieur de ceux-ci. Pour nettoyer votre diffuseur, assurez-vous que toute l'eau a été éliminée. Pulvérisez un chiffon propre avec de l'alcool isopropylique et essuyez doucement l'intérieur du diffuseur. Utilisez un coton-tige au fond pour éliminer toute accumulation. Laissez sécher à l'air.

6. aérateurs

Des bouches d'aération sales peuvent entraîner la recirculation de la poussière et des poils d'animaux dans votre maison. Pour vous assurer que votre air est un peu plus propre, vous devez nettoyer vos orifices d'aération tous les quelques mois. Utilisez simplement la rallonge de votre aspirateur pour enlever la poussière ou les poils d'animaux. Si vous n'avez pas accès à un aspirateur, vous pouvez éliminer la poussière et les poils d'animaux à l'aide d'un pinceau sec et propre.

7. brosse à dents

Vous devriez remplacer votre brosse à dents tous les trois ou quatre mois, mais vous voudrez parfois désinfecter votre brosse à dents entre les remplacements. Une façon de désinfecter votre brosse à dents consiste à l'ajouter à la charge de votre lave-vaisselle. Une autre façon de désinfecter votre brosse à dents consiste à placer le côté brosse dans une tasse d'eau oxygénée pendant 30 minutes, puis à le rincer à l'eau chaude. Les deux méthodes aideront à éliminer les germes ou les bactéries.

8. Lustres

Pour éliminer la poussière et les toiles d'araignées de vos lustres, prenez un pinceau sec et propre et brossez-le doucement. Les poils de la brosse peuvent pénétrer dans les petits coins et recoins, ainsi que nettoyer les cristaux et les bulbes en douceur. Pour minimiser les dégâts, placez un drap plat sous votre lustre pour attraper la poussière et les toiles d'araignées qui pourraient tomber.

9. Drains d'évier

Pour nettoyer les drains de l'évier, versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans l'évier, puis ajoutez 1 tasse de vinaigre. Laisser le mélange pétiller et faire en sorte que la moisissure, les débris de nourriture ou les sabots ne se détachent. Puis rincez le drain avec de l'eau tiède pendant une minute ou deux.

10. Drains de baignoire

Si possible, retirez le bouchon de la baignoire. Ensuite, prenez un couteau à beurre et piquez-le lentement dans le drain. Une fois que vous rencontrez une certaine résistance (accumulation de poils, de crasse), poussez-le et tirez le couteau vers l’arrière en tirant les débris vers le haut. Cela peut prendre plusieurs fois pour faire cela. Jeter les cheveux ou la crasse à la poubelle et non votre commode. Vous ne devriez jamais jeter les cheveux ou la saleté dans vos toilettes, car cela pourrait provoquer un encrassement.

Une fois que vous avez enlevé les cheveux et la crasse du drain, versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans le drain, puis 1 tasse de vinaigre. Laisser le mélange pétiller et faire tomber la moisissure, les débris ou les sabots. Puis rincez le drain avec de l'eau tiède pendant une minute ou deux.

11. Ouvre-boîtes

Même si votre ouvre-boîte n'a probablement pas l'air sale, il entre certainement en contact avec les aliments lorsqu'il est utilisé. Vous devez nettoyer votre ouvre-boîte après chaque utilisation pour prévenir les risques de contamination croisée et d’accumulation de bactéries. Pour nettoyer un ouvre-boîte à main, placez-le simplement dans votre lave-vaisselle ou nettoyez-le avec quelques gouttes de liquide vaisselle et d'eau chaude. Pour nettoyer un ouvre-boîte électrique, vaporisez-y du vinaigre distillé et laissez reposer 30 secondes à une minute. Essuyer avec un chiffon humide et laisser sécher à l'air.

Pin
Send
Share
Send