Comment enlever le silicium du sol en vinyle

Pin
Send
Share
Send

Vous avez installé vous-même le nouveau sol en vinyle dans votre salle de bain et le travail est beau - jusqu'au lendemain, vous réalisez que vous avez enduit du mastic à la silicone au sol lorsque vous avez scellé la baignoire et les toilettes. Ne paniquez pas: vous n'aurez pas à déchirer le plancher et à recommencer. Vous pouvez enlever le silicone d'un sol en vinyle avec un peu de graisse pour coude et beaucoup de patience.

Étape 1

Grattez délicatement le silicone séché avec le bord du couteau à mastic, en prenant soin de ne pas égratigner, couper ou rayer le vinyle. Essuyez le silicone détaché pendant que vous travaillez afin qu'il ne s'accumule pas autour de votre zone de travail.

Étape 2

Frottez la zone nettoyée vivement avec un chiffon imbibé d'essence minérale. Cela retirera tout résidu de silicone restant.

Étape 3

Essuyez toute la zone avec un deuxième chiffon imbibé d'alcool isopropylique (alcool à friction). Cela permettra de couper le film huileux laissé par les essences minérales.

Étape 4

Nettoyez tout le sol avec votre nettoyant ménager ordinaire une fois que toutes les taches de silicone ont été éliminées. Votre sol en vinyle sera comme neuf.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT ELIMINER LES RESTES DE COLLES, SILICONES, POLYURETHANE, ETC (Mai 2024).