Comment réduire le lustre d'une peinture semi-brillante

Pin
Send
Share
Send

Avez-vous peint vos murs avec une peinture semi-brillante pour découvrir que vous détestez le look en raison de la haute brillance de la peinture? Il aurait été préférable de considérer l'aspect avant que la zone ne soit peinte, mais il est possible de réduire le lustre sans repeindre la totalité de la surface.

Étape 1

Lavez la zone à l’eau tiède savonneuse pour éliminer toute trace de graisse, saleté, poussière ou saleté de la zone avec laquelle vous allez travailler. Essuyez-le avec un chiffon de coton propre. Laisser sécher complètement pendant la nuit.

Étape 2

Poncer la surface. Placez un papier abrasif de grain 400 (produira un aspect plat) ou de 1000 grains (produira un fini satiné) sur une ponceuse électrique selon les instructions de la ponceuse elle-même. En commençant par un coin supérieur, passez progressivement la ponceuse sur toute la surface en veillant à ne pas laisser de marques de ponçage résiduelles. Changer les directions et les mouvements souvent.

Étape 3

Essuyez avec un chiffon propre et sec une fois que toute la surface a été légèrement poncée. Si le lustre ne vous convient pas, répétez les étapes 2 et 3 une fois de plus. Si après cela, le regard ne vous convient toujours pas, vous devrez le repeindre. Étant donné que la surface a été poncée, vous n'avez pas besoin de procéder à un nouveau sablage avant de peindre par-dessus le semi-brillant.

Étape 4

Laver le mur avec de l'eau tiède. Faites cette étape, peu importe si vous avez trouvé le look que vous aimez ou avez décidé de repeindre la surface. Cela éliminera toutes les particules de peinture poncée qui pourraient rester sur le mur.

Pin
Send
Share
Send