Comment se débarrasser de la moisissure dans les espaces de saleté

Pin
Send
Share
Send

La découverte de moisissure dans une maison provoque souvent la panique chez les résidents. Cependant, la moisissure est plus commune que vous ne le pensez. Il bénéficie d'un environnement confortable et humide, faisant du vide sanitaire un endroit idéal où les spores microscopiques peuvent s'installer et s'épanouir. Tous les moisissures ne sont pas identiques, bien que toutes les moisissures doivent être traitées et supprimées. Sachez quel type de moisissure vous avez avant de creuser dans un vide sanitaire.

crédit: spyderskidoo / iStock / GettyImagesComment se débarrasser de la moisissure dans les espaces vides

Types de moule domestique

Il existe de nombreux types de moisissures à la maison. Bien que vous souhaitiez vous débarrasser de tous les moisissures qui se développent dans votre vide sanitaire, connaître le type de moisissure vous aidera à discerner le meilleur moyen de les résoudre.

La moisissure jaune est assez commune, mais elle peut être destructrice pour les matériaux dans le vide sanitaire. le serpula lacrymans Le type de moisissure est également appelé moisissure. Il ronge le bois dans un vide sanitaire. Vous pouvez trouver de la moisissure jaune sur le sol des plantes d'intérieur ou dans d'autres impuretés importées dans votre maison.

Aspergilius se trouve couramment à la maison et n'est pas nocif pour les adultes en bonne santé. Les enfants en bas âge et ceux dont le système immunitaire est affaibli peuvent avoir des problèmes respiratoires s’ils respirent aspergilius sur une longue période. Cependant, le Center for Disease Control reconnaît aspergilius comme un champignon inévitable en suspension dans l'air.

Moisissure dangereuse dans les espaces de cuvette

Les dangers de la moisissure dans un vide sanitaire peuvent inclure des problèmes respiratoires et autres maux. Il existe quelques moules plus sérieux que d’autres. Ceux-ci inclus:

  • Alternaria est une moisissure allergénique commune pouvant causer une respiration sifflante, une toux, un éternuement ou d’autres problèmes respiratoires.
  • Cladosporium est un champignon puissant qui peut rapidement causer de graves problèmes respiratoires chez les enfants, les personnes âgées ou souffrant d'asthme. Cette moisissure noire et rampante peut prospérer sur la saleté et le bois à peine humides, sur les tissus, dans les systèmes CVC, sur les murs peints, dans les matelas, sur les aliments et sur le papier.
  • Stachybotrys est le moule que vous ne voulez pas trouver. C'est la plus toxique des moisissures pouvant se développer dans un vide sanitaire. C'est la véritable "moisissure noire" qui est dangereuse pour tous ceux qui ont la malchance de la voir pousser dans la terre, les cloisons sèches, les tapis, les sous-planchers ou les isolants. Pour ce type de moisissure, vous voudrez peut-être faire appel à un professionnel pour ne pas le répandre par inadvertance dans d'autres parties de la maison.

Humidité et moisissure

Le taux d'humidité dans une maison est important pour plusieurs raisons. Ce n'est pas qu'une question de confort. Les niveaux d'humidité affectent grandement la croissance des moisissures dans les vides sanitaires. Si elle est trop haute, cela peut conduire à la expansion rapide du champignon et de la moisissure.

Le vide sanitaire peut devenir moisi ou une odeur de moisi peut prendre racine dans le bois d’encadrement ou les cloisons sèches dans un espace restreint. Il peut attirer une foule de champignons qui profiteront des conditions et se répandront rapidement avant que vous ne puissiez vous en rendre compte.

Humidité idéale pour chaque pièce

Les niveaux d'humidité dans chaque pièce peuvent contribuer aux problèmes du vide sanitaire. Surveillez le niveau d'humidité dans chaque pièce pour garder l'humidité sous contrôle et évitez l'apparition de moisissures dans les espaces cachés situés sous votre maison et à l'intérieur des murs.

Le taux d'humidité d'une maison en hiver devrait être d'environ 35 pour cent. En été, le niveau d'humidité peut atteindre environ 45%.

L'humidité d'une chambre à coucher doit être légèrement plus élevée pour que l'air reste suffisamment humide pour réduire les démangeaisons de la gorge ou la peau sèche. Le taux d'humidité de la salle de bains peut atteindre 50%, mais une hauteur supérieure risque de faire rentrer de la moisissure et / ou des champignons dans la pièce. Le taux d'humidité dans le salon devrait être d'environ 30%.

Précautions à prendre avant le démoulage

Nettoyer un vide sanitaire ou une moisissure est un travail physique. Cela nécessite beaucoup de nettoyage dans les espaces restreints. Avoir des mesures de sécurité en place avant de commencer vous permettra de faire le meilleur travail possible le plus rapidement possible et sans aucun déplacement indésirable aux urgences.

Lorsque vous manipulez des outils glissants, utilisez des gants avec un matériau à prise texturée sur la paume et le bout des doigts. Cela réduira les ampoules ou les lacérations lorsque vous travaillez dans des zones rugueuses.

Si vous utilisez des nettoyants commerciaux puissants ou des nettoyants artisanaux à base d'ammoniac ou d'eau de Javel, vous voudrez alors vous couvrir la bouche et les yeux. Les produits chimiques peuvent s'accumuler dans le petit vide sanitaire et vous submerger. Portez un masque antipoussière ou un masque chimique ainsi que des lunettes de protection qui entourent vos yeux.

Embaucher un professionnel

Les experts s’accordent à dire que l’élimination des moisissures peut être un processus complexe et long pour les amateurs. Si vous ne savez absolument pas comment éliminer les moisissures chez vous, si vous avez de l'asthme ou une autre maladie respiratoire ou si vous avez de jeunes enfants à la maison, vous pouvez envisager sérieusement de faire appel à un professionnel.

UNE spécialiste de la moisissure peut assurer que:

  • Les spores ne se propagent pas et vous n'êtes pas gêné car elles éliminent les moisissures problématiques.
  • Les restes de moisissures que vous n'avez pas nettoyés ne reviennent pas rapidement et prennent le relais, parfois plus forts qu'avant.
  • Un expert qualifié en matière de moisissure évaluera le niveau de moisissure, la meilleure façon de l'enlever et disposera du matériel et des permis appropriés.

Pour trouver un expert, adressez-vous au Bureau d'éthique commerciale et au conseil de l'entrepreneur pour vous assurer que l'expert en moisissures que vous embauchez est dûment autorisé. Si vous continuez à sentir une odeur de moisissure ou de moisissure, il est temps de faire appel à un expert pour localiser la source.

Comment éliminer les moisissures en toute sécurité

Après avoir enfilé des lunettes de protection, des gants et un masque, commencez par vous attaquer aux gros morceaux de moisissure, aux champignons, aux andains de moisissure et à d’autres gros morceaux.

Utilisez l’extrémité plate d’une pelle ou d’un grand couteau à mastic pour vous placer entre le sol en terre battue et la croissance indésirable. Obtenez-le aussi propre que possible avant d'appliquer des produits de nettoyage.

Nettoyants pour enlever les moisissures

En utilisant un nettoyant à base d'acide tel que le vinaigre, vous éviterez que les moisissures que vous avez manquées dans la poussière ne repoussent. Arrosez le vinaigre sur le sol en terre avec un pulvérisateur à pompe. Le vinaigre s’évaporera après avoir retiré jusqu’à 90% des champignons dans le vide sanitaire que vous avez peut-être initialement manqué.

Un nettoyant commercial peut rapidement éliminer les moisissures des espaces restreints difficiles d'accès. Lisez toujours les instructions du fabricant avant d'appliquer le produit sur le sol en terre battue, les murs en ciment ou la structure en bois.

Mesures finales de démoulage

Si vous pouvez manœuvrer une lampe UV dans l'espace, inondez le sol en terre battue pendant 24 heures avec la lumière. Cela éliminera les dernières spores qui s'accrochent à des zones que vous avez peut-être manquées. Cela présente l'avantage supplémentaire d'éliminer les traces d'humidité du sol encrassé du vinaigre ou du produit de nettoyage.

Enfin, dirigez les ventilateurs à travers le vide sanitaire pour faire circuler l'air et le débarrasser de toute odeur persistante susceptible de se répandre dans les pièces de la maison.

Comment prévenir le retour de la moisissure

Vous n'avez pas besoin d'eau stagnante pour se répandre dans la moisissure et autres excroissances indésirables de votre vide sanitaire. L'humidité due aux intempéries, les petites fuites ou la condensation peuvent créer juste assez d'humidité pour créer un environnement invitant pour la moisissure ou les champignons dans un vide sanitaire.

Si vous avez un vide sanitaire ventilé, assurez-vous que l'isolant est bien fixé au sous-plancher et que le côté pare-vapeur fait face à la source de chaleur. Étalez du plastique polyéthylène ou un papier de toiture de qualité pour ajouter une couche de protection au plancher de vide sanitaire. Un vide sanitaire devrait avoir au minimum un pied carré de ventilation tous les 150 pieds carrés.

Moule dans un vieux composé à joints

Si vous avez mis de côté le composé à joint pour les correctifs dans le vide sanitaire et que vous constatez la formation de moisissure à la surface, vous pouvez vous demander s'il est toujours efficace. Cela devrait fonctionner aussi bien que lors de la dernière utilisation. Il suffit de gratter le moule sur le dessus. Lavez le composé une fois qu'il est pris avec une solution d'eau de Javel diluée si vous craignez que de la moisissure ne sorte du mélange.

Pin
Send
Share
Send