Quelles sont les causes d'un sifflement de robinet d'eau?

Pin
Send
Share
Send

Un cri d'eau de robinet est un son très fort et criard qui est reconnaissable mais qui n'est pas difficile à comprendre ni à corriger. Le bruit de crissement est généralement dû à l'une des deux choses suivantes: une pièce détachée ou un appareil de plomberie. Pour le bricoleur expérimenté, ce problème ne prend environ une heure à résoudre que si vous avez les bonnes pièces.

Un robinet qui couine est un son inconfortable.

Rondelles desserrées

Une rondelle desserrée à l'intérieur du robinet provoque souvent un son de crissement ou de crissement. Le bruit se produit lorsque l'eau passe à travers la laveuse, la faisant vaciller ou flap dans le jet d'eau. Le battement crée une vibration très rapide qui ressemble à un crissement. Ce même problème sonne également comme un klaxon ou un gémissement dans certains robinets, selon le degré de jeu de la laveuse et les autres pièces avec lesquelles elle entre en contact.

Tiges usées

La tige est la partie à l'intérieur de la poignée du robinet contenant la valve pour fermer ou ouvrir l'eau. Une tige usée entraîne souvent plusieurs problèmes, notamment une rondelle desserrée ou d’autres pièces internes lâches qui se remuent lorsque l’eau pénètre dans la tige. Dans les deux cas, les pièces détachées se raclent contre le métal à l’intérieur de la poignée et produisent un grincement parfois perçant aux oreilles. La solution à ce problème consiste à remplacer l’ensemble de la potence par une toute nouvelle pièce. Ce travail nécessite une clé à douille sphérique et une tige de remplacement pour votre robinet.

Pression d'eau élevée

Une pression d'eau élevée provoquera des bruits de couinement à l'intérieur des robinets ainsi qu'une foule d'autres bruits. Le robinet est uniquement conçu pour résister et fonctionner dans une certaine plage de pression d'eau. Une pression accrue force l'eau à travers les entrées et l'écoulement à un rythme plus rapide que la normale, provoquant des sons de compression similaires aux cris et crissements. Si des débris sont logés dans les tuyaux ou le robinet, l'eau qui coule sur les débris provoque également un grincement lorsque la pression de l'eau est élevée.

Crissement de l'eau chaude

Si le bruit de crissement ne se produit que lors de l'utilisation d'eau chaude, le problème est probablement uniquement lié aux tuyaux d'eau chaude ou aux pièces de robinet. Soit la soupape ou la rondelle côté eau chaude est desserrée, soit quelque chose se loge à l’intérieur du tuyau d’eau chaude. Une autre possibilité est l'étirement du tuyau. Lorsque l'eau chaude pénètre dans les tuyaux, elle provoque une dilatation due à l'augmentation de la température et des tuyaux en métal s'étirent contre leurs supports, ce qui provoque un court bruit de crissement. Le remplacement de vos supports de tuyauterie et de vos supports ou tuyaux est le seul moyen de résoudre ce problème.

Pin
Send
Share
Send