Comment peindre un banc en béton

Pin
Send
Share
Send

Les bancs en béton, similaires aux revêtements de sol en béton, sont durables et conçus pour résister aux éléments. Malheureusement, ils peuvent aussi paraître terne et ennuyeux. Une couche de peinture brillante peut faire des merveilles pour transformer n'importe quel élément en béton.

Étape 1

Corrigez les fissures sur le banc de béton en utilisant une solution de ciment et d'eau. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse. Appliquer sur les fissures et laisser sécher pendant 5 jours.

Étape 2

Nettoyez complètement le banc de béton avec un nettoyant dégraissant. Enlevez tout le film et la saleté du banc. Tout résidu gênera la capacité de l'apprêt à adhérer à la surface.

Étape 3

Créez une texture rugueuse sur le banc qui correspond au papier de verre grain 180 afin que l'apprêt adhère. (Tout ce qui est plus lisse, y compris les surfaces déjà peintes, doit être texturé.) Créez une texture en frottant la surface du banc avec une brosse métallique pour créer des rainures.

Étape 4

Appliquer un apprêt époxy sur la surface du banc en béton. Utilisez des coups fins et uniformes au pinceau ou au rouleau. Couvrir tous les domaines complètement. Si vous pouvez voir la couleur d'origine du banc à travers l'apprêt, appliquez une couche supplémentaire.

Étape 5

Appliquez de la peinture à base d’huile dans les crevasses et les endroits difficiles d’accès sur le banc de béton. Utilisez un rouleau pour appliquer de la peinture sur le reste du banc de béton. Deux couches minces sont préférables à une couche épaisse.

Étape 6

Appliquez une couche de finition en polyuréthane à l'aide d'un pinceau ou d'un rouleau. La couche de finition est disponible en finition brillante ou mate. L'un ou l'autre type protégera de la même manière le banc de ciment. Choisissez la finition que vous préférez.

Pin
Send
Share
Send