Quel type de moteur est dans une perceuse sans fil?

Pin
Send
Share
Send

Les moteurs de perceuse sans fil sont basés sur l’un des premiers modèles de moteurs; c'est le moteur à courant continu brossé. Le moteur à aimant nécessite une tension continue pour que le moteur fonctionne. Normalement, cela nécessite une fiche qui rendrait la perceuse "avec fil". Avec l'invention des piles rechargeables, les blocs-piles amovibles ont permis à la perceuse d'être sans fil.

Les perceuses sans fil ont conservé le même type de moteur depuis sa création.

Avantages et inconvénients des moteurs CC à balais

Les avantages des moteurs à courant continu à balais sont que leur conception est facile à comprendre; sa vitesse est facile à contrôler; son couple est facile à contrôler et son entraînement est simple / bon marché. Comme le champ créé par le moteur est constant, la relation entre le couple du moteur et la vitesse du moteur est linéaire.

Les inconvénients des moteurs à courant continu à balais sont qu’ils sont coûteux à produire; à basse vitesse, le contrôle du moteur n'est pas fiable; il est plus gros que la plupart des moteurs; nécessite un entretien régulier et produit de la poussière pendant le fonctionnement. Une chaleur excessive ou une utilisation abusive de la perceuse sans fil peut desserrer et affaiblir les champs du moteur.

Conception

Un champ magnétique permanent est créé dans le stator - la partie externe d’un moteur. Ceci est réalisé avec des aimants permanents ou des enroulements électromagnétiques. Le champ d'induit, opposé au champ du stator, est obtenu grâce à un flux électromagnétique provenant du rotor. Les pôles magnétiques contenus dans le champ d'induit essaieront de s'aligner sur les pôles magnétiques opposés du stator, mais le commutateur - constitué de balais conducteurs en graphite-cuivre sur le rotor - inverse la polarité des anneaux du stator. Par conséquent, les pôles magnétiques ne se fixent jamais sur la polarité opposée à cause des balais en graphite-cuivre et des pôles en rotation; créant un mouvement perpétuel jusqu'à ce qu'il soit arrêté en coupant l'électricité du moteur.

Contrôle de vitesse

Le contrôle de la vitesse dans les moteurs CC à balais est facile à manipuler. Plus la tension d'induit est élevée, plus la rotation est rapide. La tension générée est directement proportionnelle à la vitesse du moteur à courant continu à balais; lorsque le contrôleur de vitesse du moteur est utilisé, cela affecte la tension envoyée au moteur. Les moteurs à courant continu brossés comportent également des fonctions de dissipation de chaleur qui empêchent la surchauffe du moteur tournant plus rapidement.

Contrôle de couple

Les moteurs à courant continu brossé offrent une facilité de contrôle du couple. Le couple de sortie dans un moteur à courant continu à balais est proportionnel au courant dans le moteur. Si le courant dans le moteur est limité, le couple devient proportionnellement. La facilité de contrôle du couple dans les moteurs à courant continu à balais augmente la portée des objets sur lesquels ils peuvent être utilisés - des machines lourdes à la fabrication de textiles.

Drive Design

Les composants électroniques sensibles de conception de couple et de vitesse sont faciles et peu coûteux à fabriquer. Les moteurs à courant continu de faible puissance sont disponibles entre 50 et 100 USD pièce. Les moteurs à courant continu à balais plus gros sont disponibles dans des variétés allant jusqu'à quelques centaines de chevaux. Alors que les moteurs à courant continu à balais qui ont une puissance plus élevée ont des performances supérieures, les moteurs à courant alternatif sont disponibles avec des puissances nominales similaires mais à des coûts inférieurs.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TOP 3 : MEILLEURE PERCEUSE-VISSEUSE SANS FIL 2019 COMPARATIF & TEST (Mai 2024).