Comment nettoyer la peinture en aérosol sur le béton

Pin
Send
Share
Send

Qu'elles se soient produites parce que votre travail de masquage était incomplet ou simplement parce que vous avez tout simplement oublié de masquer, les taches de peinture ne sont pas amusantes à enlever des allées, des murs, des sols ou des allées en béton. Vous aurez peut-être plus de facilité si la surpulvérisation est fraîche, mais c'est rarement le cas: la surpulvérisation sèche rapidement et vous souhaitez probablement terminer le travail de pulvérisation avant de commencer le nettoyage.

Vous pourrez peut-être nettoyer la peinture avec de l'eau et du savon ou la souffler avec une laveuse à pression, mais il est également possible que vous ayez besoin de produits chimiques.

Scrub avec TSP

La plupart des procédures d’élimination des taches commencent par les méthodes de nettoyage les plus douces et passent aux plus radicales. Dans le cas de la surpulvérisation de peinture sur du béton, le brossage à l’eau savonneuse est la méthode la plus douce. Si vous utilisez du phosphate trisodique, un détergent résistant qui dissout la graisse et peut décupler la peinture, il est également probable que cela fonctionne également - en particulier sur les sols en béton scellés et autres surfaces lisses et non poreuses.

Étape 1

Mélanger 1/2 tasse de TSP dans un seau avec 2 gallons d'eau tiède. Mettez des gants et des lunettes de protection en caoutchouc, car le TSP peut brûler votre peau et endommager vos yeux.

Étape 2

Appliquez généreusement la solution sur la surpulvérisation et frottez-la avec une brosse à poils en fibres. La peinture peut se détacher immédiatement, mais si ce n’est pas le cas, étalez davantage de solution et laissez-la pendant 10 à 20 minutes pour lui donner le temps d’émulsionner la peinture. Frotter à nouveau.

Étape 3

Rincez bien la zone avec de l’eau propre après l’utilisation du TSP. Si vous enlevez de la peinture sur une surface extérieure, telle qu'une allée, rincez-la avec un tuyau d'arrosage. Pour nettoyer les surfaces intérieures, nettoyez bien avec une vadrouille humide.

Utilisez une laveuse à pression

La peinture peut pénétrer assez profondément dans les surfaces en béton et le frottement peut ne pas l'atteindre, contrairement à l'eau sous pression d'une laveuse à pression. Essayez cette option pour les surfaces extérieures, telles que les allées, les allées et les murs en béton, ainsi que pour les sols de garage.

Enlevez la peinture avec des produits chimiques

Quand tout le reste échoue, les solvants qui peuvent dissoudre la peinture ou - en fin de compte - un décapant chimique, peuvent être votre dernier recours.

Étape 1

Trempez la peinture avec un solvant approprié. L'acétone et l'alcool sont deux solvants pouvant ramollir la peinture au latex. Pour les peintures à l'alkyde et à l'uréthane, utilisez un diluant à laque.

Étape 2

Frotter la peinture, en utilisant une brosse à poils en fibres. Évitez d'utiliser une brosse métallique - vous finirez probablement par gratter le béton ou en retirer une partie. Continuez à frotter, en ajoutant plus de solvant si nécessaire, jusqu'à ce que la peinture soit partie, puis laissez le solvant s'évaporer.

Étape 3

Appliquez une couche épaisse de béton et de décapant pour maçonnerie sur toute peinture que vous ne pourriez pas éliminer autrement. Laisser le décapant sur la surface pendant la période recommandée, puis le gratter à l'aide d'un grattoir ou d'un racloir. Appliquez le décapant à nouveau, si nécessaire.

Étape 4

Après avoir utilisé un décapant chimique, rincez bien le béton à l'eau, puis laissez-le sécher.

Pin
Send
Share
Send