Effets secondaires de manger des fleurs de jasmin

Pin
Send
Share
Send

Il existe plus de 200 variétés de plantes appartenant soit à la famille des Oleaceae du vrai jasmin, soit à la famille des Loganiaceae au faux jasmin. Les fleurs des premiers ne sont pas toxiques si elles sont consommées. Dans la famille des Loganiacées, les fleurs de Gelsemium sempervirens Loganiacées, également appelées jasmin jaune, jessamine jaune ou jasmin de Caroline, sont extrêmement toxiques. Lorsqu'ils sont consommés, ils peuvent provoquer une grande variété d'effets secondaires chez l'homme, les animaux et les abeilles.

Effets secondaires de manger des fleurs de jasmin

Caractéristiques

Carolina Jasmine

Le jasmin de Caroline (gelsemium sempervirens) est une plante indigène commune dans les États du sud-est. En fleurissant entre décembre et mai, son parfum agréable, son habitude d'escalade et ses abondantes fleurs jaunes en forme de trompette en font une plante de jardin assez attrayante pour être nommée fleur officielle de la Caroline du Sud. Cependant, chaque partie du jasmin de Caroline, y compris ses fleurs, est toxique. Carolina jasmine contient de la gelseminine, de la gelsemoidin et de la gelsemine, des alcaloïdes de la famille de la strychnine, avec les concentrations d'alcaloïdes les plus élevées trouvées dans les racines et les fleurs. Selon la toxicologie médicale des substances naturelles et le département de la faune du Mississippi, le miel fabriqué à partir du nectar des fleurs est potentiellement toxique pour l'homme.

Effets secondaires chez l'homme

Les alcaloïdes contenus dans les fleurs de jasmin de Caroline peuvent provoquer la paralysie et la mort s’ils sont ingérés. Les autres effets indésirables incluent la faiblesse, la contraction de la pupille, une vision altérée, des vertiges sévères qui nuisent à l’équilibre, des paupières tombantes et une respiration affaiblie. À la fin du XIXe siècle, le jasmin de Caroline était utilisé pour traiter les névralgies, en particulier celles associées aux maux de dents.

Effets secondaires chez le bétail

Le bulletin "Wildlife Issues" du Mississippi Department of Wildlife indique que le gelsemium sempervirens est toxique pour le bétail. Le Service de vulgarisation agricole de l'Université du Tennessee a déclaré que le bétail consommerait les fleurs et les plantes en hiver et au début du printemps, alors que leurs autres fourrages sont limités. Les effets secondaires comprennent le manque de coordination et des convulsions, suivis du coma et de la mort.

Effets secondaires chez les chiens

Le groupe international de propriétaires de griffonnages (propriétaires des chiens Golden retriever / Poodle and Labrador / Poodle) affirme que la consommation de fleurs de jasmin peut provoquer des convulsions et la mort du chien.

Effets secondaires chez les abeilles

Ouvrier des abeilles

Selon le manuel de l'USDA "Diagnostic des maladies de l'abeille domestique", l'exposition au nectar de gelsemium sempervirens a des effets secondaires pour les abeilles adultes ainsi que pour les larves et les nymphes dans les ruches. Les jeunes travailleurs meurent rapidement, tandis que les nymphes meurent et se momifient dans leurs cellules. Bien que les adultes plus âgés ne semblent pas affectés, la ruche reste considérablement affaiblie par l'exposition au nectar de jasmin jaune.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: FEARLESS CATS 29 Cats Who Are Totally Badass Epic Laughs (Mai 2024).