Comment coulis tuile biseautée

Pin
Send
Share
Send

Les revêtements muraux biseautés donnent un aspect plus doux et plus texturé, ce qui explique pourquoi les carreaux de métro biseautés ne se démoderont jamais. Que vous installiez un dosseret de carreaux biseauté ou que vous restauriez une salle de bains, les techniques d'installation de base sont les mêmes pour tous les autres carreaux. La forme rembourrée des carreaux biseautés peut les rendre légèrement plus difficiles à couler parfaitement, mais avec un peu plus d'attention portée aux détails, vous pouvez obtenir un résultat d'aspect professionnel en un rien de temps.

crédit: Andrew Howe / Photodisc / GettyImagesComment mettre du coulis sur des carreaux biseautés

Préparer le coulis

Versez d'abord le mélange sec dans le seau, puis ajoutez de l'eau en suivant les instructions du fabricant. Différentes marques et types de coulis nécessitent différentes quantités d'eau. Veillez donc à lire attentivement les instructions et à les mesurer soigneusement. Un coulis trop mince n'adhère pas correctement et s'il est trop épais, il risque de ne pas guérir complètement. Utilisez une truelle pour mélanger le mélange sec avec de l'eau et laissez-le reposer pendant 10 minutes pour activer les produits chimiques dans le coulis. Mélangez-le encore une fois pour vous assurer que l'eau est bien incorporée.

Couler le carreau de mur biseauté

Maintenez le flotteur de coulis à un angle d'environ 45 degrés tout en appliquant une légère pression sur la poignée du flotteur et faites pénétrer le coulis dans les joints entre les carreaux. Les carreaux biseautés sont un peu plus difficiles à sceller que les carreaux plats, car l'espace entre les carreaux est plus étroit au bas que la surface. Un flotteur de coulis rigide n'entraînera pas le coulis assez loin entre les carreaux pour former une liaison solide. Un flotteur de tuile souple vous aidera et n’ayez pas peur d’utiliser vos doigts dans les endroits vraiment restreints. Tirez le flotteur flexible sur les joints sous plusieurs angles pour vous assurer qu'ils sont suffisamment remplis, et utilisez une éponge pour carrelage pour éliminer l'excès de coulis au fur et à mesure.

Guérir le coulis et dégager la brume

Laissez le coulis durcir pendant au moins 20 minutes ou quelle que soit la durée recommandée par le fabricant avant de nettoyer la surface du carreau. Remplissez deux seaux avec de l'eau. Mouillez l'éponge et essorez-la pour qu'elle soit à peine humide. Passez-le sur le carreau pour éliminer l'excès de coulis. Un mouvement circulaire fonctionne mieux que de longs traits rectilignes. Nettoyez fréquemment l'éponge en la faisant pivoter dans un seau, puis humidifiez-la dans l'autre seau. Videz et remplacez l’eau fréquemment dans le seau.

Laver la tuile biseautée une dernière fois

Attendez encore 30 minutes avant de laver la tuile une dernière fois. Utilisez le même processus à deux compartiments qu'avant. Si le dernier voile de coulis résiste à une éponge humide, essayez un chiffon propre, sec et non pelucheux. Vous pouvez également acheter des solutions commerciales de nettoyage de carreaux pour une brume vraiment tenace. Laissez votre tuile biseautée reposer pendant 72 heures avant d'utiliser la pièce ou de marcher sur un sol nouvellement carrelé.

Pin
Send
Share
Send