Comment installer des poteaux dans l'eau pour un quai ou une jetée

Pin
Send
Share
Send

Comment installer des poteaux dans l'eau pour un quai ou une jetée. L'installation de poteaux dans l'eau n'est pas aussi folle que cela puisse paraître. Lorsque vous construisez un quai, les pieux doivent être installés sous l'eau pour que le quai soit stable. Outre le recours à un pilote de pile pour installer les poteaux, les passionnés de bricolage expérimentés disposent de plusieurs moyens pour accomplir cette tâche fastidieuse. Alors, faites-vous des volontaires enthousiastes et soyez prêt à vous mouiller.

Étape 1

Choisissez les meilleurs pieux que vous pouvez vous permettre. Le bois traité sous pression est le plus économique à utiliser comme poteaux pour votre quai. La plupart des constructeurs de quais professionnels estiment que les poteaux ronds sont beaucoup plus faciles à installer et durent plus longtemps car le bois n'est pas coupé. Le bois coupé expose l'intérieur du poteau et l'affaiblit. Les autres types de poteaux à utiliser sous l'eau comprennent le bois recouvert de plastique, l'aluminium résistant et le béton.

Étape 2

Jetez l'eau si vous construisez le quai dans du sable ou du limon. C'est le moyen le plus simple d'installer des publications pour votre station d'accueil si vous le faites vous-même. Louez une laveuse à pression de type industriel pour éliminer le sable ou la vase. Le processus est effectué en plaçant les poteaux au fond du lit du lac et en les pilant avec un marteau jusqu'à une profondeur d'au moins deux pieds. Dirigez le jet au bas du poteau pour faire sortir le sable et l’eau. Au fur et à mesure que le sable sera enlevé, le poteau coulera plus profondément.

Étape 3

Utilisez des tuyaux en PVC très résistants pour former des poteaux en béton. Le processus consiste à avoir deux diamètres de tuyau différents, l'un pour s'insérer à l'intérieur de l'autre. Assurez-vous que le tuyau est suffisamment long pour aller au fond du lac de plusieurs pieds. Pour faciliter la manipulation, il est recommandé d’utiliser des tuyaux plus courts et de les coupler au fur et à mesure qu’ils s’approfondissent. Placez le tuyau de 12 pouces de diamètre sur le sol du fond du lac et tenez-le fermement (c’est là que les bénévoles enthousiastes se montreront utiles). Utilisez un marteau pour marteler le tuyau de 12 pouces au maximum. Enlevez la boue du tuyau avec les creuseurs.

Étape 4

Placez le plus petit tuyau, 6 à 8 pouces de diamètre, à l'intérieur du tuyau plus large. Couler lentement le béton dans le tuyau en PVC de plus petit diamètre. À mesure que le tuyau se remplit de bas en haut, tirez par incréments le plus petit des tuyaux. Cela permet au béton d’aller jusqu’au fond et de former la base des poteaux. Le tuyau en PVC empêche l'eau de pénétrer pendant que le ciment durcit. Le tuyau en PVC peut être retiré lorsque les poteaux de ciment sont durcis. Des trous peuvent être percés dans le ciment pour fixer le cadre du quai aux poteaux.

Pin
Send
Share
Send