Comment tuer les larves de moustiques avec de l'eau de javel ou du vinaigre

Pin
Send
Share
Send

Les moustiques, bien que fragiles et petits, sont responsables de plus de morts que n'importe quelle guerre de l'histoire. Les moustiques hébergent et transmettent des maladies par leur salive. Les moustiques femelles déposent des radeaux flottants pouvant contenir jusqu'à 300 œufs dans de l'eau stagnante. En moins d'une semaine, les larves sont devenues des pupes et, en l'espace de trois jours, deviennent des moustiques adultes. Bien que les répulsifs soient la meilleure défense contre la piqûre, tuer les larves de moustiques avant qu'ils ne mûrissent est le meilleur moyen de prévention. Deux articles ménagers courants sont efficaces pour tuer les larves.

Les moustiques sont porteurs de maladies mortelles telles que le paludisme, l'encéphalite et le virus du Nil occidental.

Tuer les larves avec de l'eau de Javel

Étape 1

Videz tous les petits récipients d'eau stagnante.

Étape 2

Rincer le récipient avec une solution de deux parties d'eau, à une partie d'eau de Javel.

Étape 3

Estimez la quantité d'eau stagnante dans les grands récipients ne pouvant pas être vidés, tels que les étangs d'ornement, les gouttières de toiture, les barils de pluie et les piscines pour enfants. La concentration d'eau de Javel ou de vinaigre que vous utilisez dépend de la quantité d'eau estimée.

Étape 4

Ajouter 2 cuillères à soupe d'eau de Javel pour chaque 1,5 gallon d'eau stagnante. Seize cuillères à soupe équivaut à une tasse. L'eau de Javel est mieux utilisée dans les pataugeoires, les gouttières et les eaux stagnantes où se trouvent de grandes concentrations de larves.

Étape 5

Doublez la concentration d'eau de Javel dans l'eau stagnante si les larves sont plus vieilles et visibles sous forme de moustiques minuscules (nymphes) à l'œil nu.

Étape 6

Répétez les applications d'eau de Javel si nécessaire, quand les larves sont trouvées. L'eau de Javel s'oxyde rapidement et n'est pas efficace en tant que prévention à long terme.

Tuer des larves avec du vinaigre

Étape 1

Estimer la quantité d'eau stagnante.

Étape 2

Ajoutez du vinaigre de cidre à l’eau, en créant un pourcentage de vinaigre de 15% à 85% d’eau. Utilisez le vinaigre au lieu de l'eau de javel si vous êtes soucieux de l'accessibilité aux enfants ou aux animaux domestiques.

Étape 3

Répéter autant que nécessaire après la pluie.

Pin
Send
Share
Send