Comment construire facilement un patio en briques de pierre

Pin
Send
Share
Send

Construire un patio de briques en pierre qui durera toute la vie de votre maison n’est pas un processus difficile. L'utilisation d'une fondation en sable plutôt que d'une dalle de béton réduit considérablement la complexité du travail, vous permettant ainsi d'économiser du temps et des efforts sans sacrifier la qualité. Avec les outils et l'équipement appropriés, vous pouvez construire un patio en briques stable et durable en un week-end.

credit: MarianVejcik / iStock / GettyImagesSelon la taille du patio, vous pourrez peut-être installer le vôtre en un week-end.

Achetez des briques destinées aux surfaces de pavage. Certains sont fabriqués à partir d'argile cuite traditionnelle, tandis que d'autres sont des produits en béton coulé. Les pavés en terre cuite, bien qu’ils puissent être très attrayants, sont plus doux et ne résistent pas aussi bien sans scellement annuel.

Étape 1

Décidez de l’aspect général de votre terrasse. Il existe une grande variété de couleurs et de tailles de briques. Dessinez votre motif et vos motifs sur un morceau de papier à l’échelle pour faciliter la planification et l’aménagement du patio. Si vous en avez l’espace, dimensionnez votre terrasse de manière à contenir le plus de briques entières possible afin de réduire le nombre de briques à couper. Les formes carrées ou rectangulaires facilitent la coupe des briques.

Étape 2

Placez des drapeaux sur le périmètre proposé de votre patio pour marquer les limites de l'excavation. Après avoir défini l’emplacement de votre choix, appelez les services publics locaux et demandez-leur de vérifier si des tuyaux et des conduites souterrains sont présents dans la région avant de creuser.

Étape 3

Achetez suffisamment de briques pour faire le travail en fonction de votre conception, plus 10% supplémentaires. Cet extra permettra de casser et de laisser quelques briques en réserve pour le remplacement futur des briques endommagées ou fissurées.

Étape 4

Excavez la base pour la fondation de votre patio à une profondeur de sept à huit pouces à l'aide d'une pelle. Vous devez prévoir quatre pouces de gravier, un pouce de sable et l'épaisseur de vos briques elles-mêmes. Lisser la zone excavée autant que possible en utilisant un râteau de jardin. Compressez le fond du trou avec un doigt pour que votre fondation soit aussi ferme que possible. Vous pouvez louer un compacteur à plaque dans un magasin de rénovation résidentielle ou dans un magasin de location de matériel.

Étape 5

Versez une couche de gravier compactable de 4 pouces dans l'excavation pour servir de base de drainage au patio. Passez sur le gravier avec le compacteur pour le comprimer et le niveler. Au fur et à mesure que vous nivelez le gravier, créez une pente douce loin des fondations de votre maison pour favoriser un bon drainage. Votre terrasse devrait avoir une pente de 1/8 à 1/4 de pouce par pied.

Étape 6

Verser une couche de sable dans le trou, d'un pouce de profondeur, couvrant le gravier. Niveler le sable avec une chape, en suivant la pente établie avec le gravier plus tôt. Faites glisser la longue chape en bois le long de la surface du sable pour l'aplatir, en agissant sur la planche dans un mouvement de va-et-vient.

Étape 7

Posez les briques de la terrasse sur la fondation en sable, en les plaçant à niveau sur la surface du sable et en les tapotant avec un maillet en caoutchouc. Placez les briques de manière à ce qu'elles soient bien jointives, en commençant dans un coin du patio ou contre le bord d'une structure, puis en vous dirigeant vers le bord extérieur du patio. Vérifiez périodiquement que la surface est plane en utilisant un long 2 x 4 comme règle. Coupez les briques lorsque vous en avez besoin à l'aide d'une scie circulaire avec une lame en maçonnerie ou en diamant.

Étape 8

Placez une contrainte de bordure de pavé entourant les bords du patio pour créer une ligne de démarcation entre le patio et la pelouse. Poussez le dispositif de retenue contre le bord du patio, puis fixez-le en place à l’aide de pics en acier de 10 pouces enfoncés dans le délignage.

Étape 9

Étendez du sable polymère sur le patio et balayez-le dans les joints entre les briques à l'aide d'un balai-brosse rigide. Le sable polymérique a un liant ajouté qui le durcit pour créer une surface plus durable.

Étape 10

Placez un tampon d’uréthane sur la surface du patio, recouvrant les briques, puis compactez-les avec le compacteur à plaques. Le coussinet protège les briques des dommages lors du compactage. Cette étape est essentielle, car le compactage des briques les déposera solidement dans le sable sous-jacent et emballe le sable polymérique plus étroitement dans les joints de brique. Vous pouvez louer un tapis au même endroit que vous avez loué le compacteur.

Étape 11

Balayez à nouveau les briques pour vous assurer que vous avez rempli les joints de sable et pour enlever le sable de la surface des briques. Vaporisez de l'eau sur la terrasse pour éliminer tout résidu de sable et activer le durcisseur dans le sable. Lisez les instructions sur votre sable polymère avant d’arroser la terrasse pour éviter d’ajouter trop ou trop peu d’eau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Construire Un Muret En Aggloméré Béton. Bricolage (Mai 2024).