Une liste d'insectes qui détruisent les cultures

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de plantes cultivées en Amérique du Nord ont une pléthore de parasites capables de détruire des rendements entiers. Certaines des cultures les plus importantes du pays sont menacées à la fois sur le terrain et pendant le stockage. Malheureusement, la plupart de ces ravageurs ne peuvent être contrôlés que par des pesticides non écologiques.

crédit: Ingram Publishing / Ingram Publishing / Getty ImagesLes insectes nuisibles dévorent les plantes.

Oignons

crédit: audaxl / iStock / Getty ImagesPlante d'oignon.

Thrips tabaci, également connu sous le nom de thrips de l'oignon, thunderflies et trip de la cebolla, constitue la plus grande menace phytosanitaire pour les oignons dans le monde. Ces très petits insectes se nourrissent des jeunes feuilles en développement de l'oignon. Leur alimentation endommage la feuille au point de la déshydrater et de rendre la photosynthèse insuffisante, empêchant ainsi la croissance du bulbe d'oignon. Les thrips constituent également une menace pour les tomates, les haricots, les concombres, le chou, le céleri et le coton.

Luzerne

crédit: ShamliRotem / iStock / Getty ImagesCaterpillar.

Colias eurytheme, ou chenille de la luzerne, provient des œufs de papillons blancs à jaunâtres qui sont pondus sur la luzerne lorsqu'elle est jeune. Leur progéniture de chenille verte et veloutée s'épanouit dans des conditions chaudes et sèches qui rendent déjà difficile la croissance de la luzerne. Ces chenilles sont des mangeurs voraces et consomment toute la feuille de luzerne.

Blé

crédit: Xiangdong Li / iStock / Getty ImagesChenille blanche.

La pyrale du maïs, plus communément appelée BCE, est une chenille blanc rosé née des œufs du papillon brun de la BCE. La BCE mange du maïs et 300 autres variétés de légumes et de plantes pendant qu’elle est au stade papillon. Lorsque les chenilles éclosent, elles commencent à se nourrir des feuilles de maïs puis, à mesure qu'elles grossissent, creusent le stock de maïs. Il y a généralement deux générations de papillons de nuit et de chenilles chaque année, et la deuxième génération est celle qui cause le plus de dégâts, car les plantes sont affaiblies par la première génération et ne peuvent tolérer la deuxième attaque.

Céréales

crédit: defun / iStock / Getty ImagesLe dendroctone de la farine.

Les charançons du riz ou des greniers (Sitophilus oryzae) ne sont que l’un des quatre principaux ravageurs des grains entreposés; les trois autres sont des coléoptères de la farine confus, des teignes à grains d'Angoumois et des foreurs de moindre grain. Ces charançons sont très petits et mâchent dans les grains pour se nourrir et pondre jusqu'à 400 œufs qui deviennent des larves qui se nourrissent du noyau restant. Bien qu'ils détruisent principalement les récoltes qui ont été récoltées et entreposées, ils les infestent aussi pendant qu'ils sont encore au champ, notamment le riz, le maïs, le blé, l'orge, l'avoine et le sorgho.

Pin
Send
Share
Send