Comment identifier les modèles de Chine de Rosenthal

Pin
Send
Share
Send

Il est facile de repérer la porcelaine Rosenthal vintage si la pièce que vous tenez comporte le cachet arrière de la société, mais supposons, pour une raison ou une autre, que cette marque manque à la Chine que vous pensez être de ce studio allemand? Vous aurez besoin d’un plan de match pour vos enquêtes mais, en fonction de la quantité d’énergie et des ressources que vous souhaitez dépenser, votre voyage ne vous prendra pas longtemps. Ta récompense? Possibilité de dire aux amis et à la famille que vous possédez un morceau d'histoire de l'un des fabricants de porcelaine les plus célèbres d'Europe.

crédit: Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty ImagesExaminez l’histoire de votre belle porcelaine.

Étape 1

Demandez l'aide du personnel des ventes des grands magasins portant la marque Chine Rosenthal en demandant aux vendeurs de pouvoir identifier vos modèles en porcelaine. Demandez-leur de vous diriger directement vers le représentant des ventes Rosenthal China Co. le plus proche dans l'un des nombreux showrooms de la société situés dans les principaux carrefours de marchandises, tels que New York, Dallas, Chicago, Boston et Los Angeles.

Étape 2

Trouvez des guides et des manuels d’identification de la Chine sur les étagères de la bibliothèque. En l'absence d'éléments contenant la marque Rosenthal dans les pages de textes de la collection de votre bibliothèque locale, demandez à un bibliothécaire de référence de localiser l'un des tomes définitifs de cette marque allemande et demandez-leur de vous procurer le livre par l'intermédiaire du système de prêt entre bibliothèques de votre communauté. .

Étape 3

Utilisez l’Internet pour guider votre recherche de l’identité d’un magasin d’antiquités hérité, et d’une rencontre avec un autre si vous soupçonnez qu’il s’agit d’un membre non identifié de la bibliothèque de dessins de Rosenthal. Utilisez des liens en ligne pour commencer votre recherche en comparant votre motif de porcelaine à des œuvres groupées par année, remontant à 1921, lorsque les artisans des studios de Rosenthal produisaient de la porcelaine fine par petits lots de production.

Étape 4

Payez des frais pour que votre Chine soit identifiée par un évaluateur professionnel, mais ne trouvez pas une autorité au hasard. Adressez-vous à des organisations respectées telles que l'Association des évaluateurs d'Amérique (AAA) à New York ou l'American Society of Appraisers (ASA), basée en Virginie, et l'un ou l'autre groupe se fera un plaisir de vous diriger vers un évaluateur local réputé au sein de chaque organisation. réseau.

Étape 5

Abstenez-vous de contacter Rosenthal par courrier électronique pour vous demander si le motif en porcelaine en votre possession est authentique. La politique de l'entreprise stipule que le personnel ne peut pas citer ou authentifier le produit de l'entreprise en ligne, peu importe l'âge ou la rareté d'une pièce. Cela dit, les représentants de Rosenthal se feront un plaisir de commenter l’entretien et l’alimentation de votre porcelaine une fois que celle-ci aura été identifiée de manière positive. Ne laissez donc pas le site de la société parmi vos favoris.

Étape 6

Tournez-vous vers les clubs de collectionneurs axés sur des modèles de porcelaine à édition limitée. Contactez Rosenthal pour localiser un club dans votre région, car les collectionneurs enthousiastes sont souvent aussi informés de leur passion que les évaluateurs. Trouvez un collectionneur passionné pour vous diriger dans la bonne direction, et cela ne vous coûtera rien.

Pin
Send
Share
Send