Voici les meilleurs moyens de mettre fin à la tendance des canapés colorés sans ruiner votre salon

Pin
Send
Share
Send

crédit: Emily Henderson

Certains risques valent la peine d’être pris, comme l’abandon de votre sac à main pour un sac banane matelassé à chevrons dorés ou Ajoutez un canapé aux couleurs vives à votre salon. Comme pour tout risque, il se peut que cela ne se traduise pas comme vous l'imaginiez, mais nous sommes ici pour vous assurer que cela peut être fait en toute sécurité, même si vous êtes prêt à prêter allégeance aux neutres.

Bien qu’il soit décourageant de s’éloigner des canapés classiques beiges ou gris qui sont devenus une norme sûre, l’astuce consiste à créer un espace qui ne rivalise pas avec votre canapé. Lorsque vous envisagez un canapé dans une autre teinte - que vous choisissiez d'aller au salon kaléidoscopique du haut vers le bas pour correspondre à l'ambiance de votre canapé, ou que vous préfériez laisser le canapé occuper une place centrale parmi les teintes traditionnelles - ne le laissez pas dominer place, permettez-lui de ressembler à une fonctionnalité sans faille et ne le combattez pas.

Voici huit façons d'intégrer un canapé coloré dans votre salon en toute sécurité sans effrayer vos invités.

1. Insérez-le dans la palette de couleurs globale.

crédit: Vintage Revivals

Mandi de Vintage Revivals s'est installé dans le salon de Aspyn Ovard. Le résultat est un espace magnifique et aéré, avec un canapé rose comme pièce maîtresse. Dans cette pièce, le joli canapé rose ne rivalise pas avec le reste de la pièce car il fait écho aux autres couleurs, notamment les tons clairs tels que crème, blanc et autres nuances de rose.

2. Pensez vintage.

crédit: Old Brand New

Vous avez peut-être déjà vu un canapé jaune vif chez votre grand-mère lorsque vous grandissiez, et la tendance est de retour ici. Dans cet espace, Dabito de Old Brand New a ravivé le look d'autrefois et a créé une atmosphère boho-vintage allant du sol au plafond, associant le canapé en vrille d'or à des œuvres d'art rétro, des coussins et des meubles. (Points bonus pour faire correspondre la porte jaune au canapé.)

3. Considérez le style traditionnel.

crédit: Studio McGee

Remarquablement, un canapé vif fonctionne également bien dans un espace traditionnel. Shea of ​​Studio McGee a donné à cette gemme verte la vedette dans une pièce à la décoration classique et moderne. Le canapé se détache vraiment du mur bleu marine qui sert de toile de fond dramatique.

4. Associez-le à des motifs.

crédit: Instagram @ bryant.house

Quoi qu'il en soit, l'orange est une couleur qui se démarquera toujours, en particulier lorsque vous choisissez un canapé entièrement orange. Si vous aimez le style go-big-or-go-home, laissez-vous inspirer par ce salon appartenant à Camille of Bryant House. L'assise en velours orange est drapée de textiles à motifs, qui s'associent agréablement au reste de la pièce à motifs.

5. Pensez-y comme un neutre.

crédit: Glitter Guide

Si une pièce d’inspiration arc-en-ciel n’est pas votre choix, vous pouvez également considérer votre canapé coloré comme un neutre. Si vous choisissez une teinte éprouvée comme le bleu ou le vert, le canapé se fondra dans le reste de votre décor. Alexandra Evjen de Ave Styles a réussi ce look avec son canapé capitonné bleu marine qui ne rivalise pas avec la superbe table basse Noguchi ou ses carpettes à superpositions.

6. Considérez le canapé comme une œuvre d'art.

crédit: Old Brand New

Pour créer un espace artistique, vous pouvez considérer votre canapé richement coloré comme une œuvre d’art en soi. Dans ce salon conçu par Dabito de Old Brand New, le canapé en maïs est un accent créatif aux côtés de peintures murales abstraites, de coussins graphiques et de livres de table à café élégants.

7. Faites-le ressortir parmi les couleurs claires.

crédit: Instagram @kassandradekoning

Cela peut sembler comme un canapé coloré aurait l'air trop voyante dans une pièce remplie de neutres, mais il s'avère que c'est le contraire qui se produit. En fait, un canapé vibrant peut avoir un effet d’ancrage qui confère une cohésion au salon, comme le prouve le canapé de couleur rouille présenté dans le salon de Kassandra Dekoning.

8. Ne pas hésiter à la fantaisie.

crédit: Emily Henderson

Emily Henderson a apporté un canapé bleu royal inspiré du milieu du siècle dans son salon. Puisqu'il transporte un soupçon d'amusement, elle a décidé de l'associer à des accessoires légers et fantaisistes. Alors, affichez les flèches vintage, suspendez la tenture originale et jetez les coussins aux couleurs de l'arc-en-ciel sur le canapé. Nous vous garantissons que vos sièges colorés auront fière allure dans ces décors audacieux.

Pin
Send
Share
Send