Comment calculer les courants neutres

Pin
Send
Share
Send

Le courant neutre dans un système de connexion triphasé à quatre fils représente le déséquilibre des conducteurs triphasés, également appelés conducteurs "chauds". Si les trois conducteurs chauds sont égaux, comme dans le cas de l'alimentation d'un moteur triphasé, il n'y a pas de déséquilibre et le courant du neutre est égal à zéro. Dans un système monophasé, le neutre ne supporte que le déséquilibre des deux conducteurs chauds, un calcul facile. Toutefois, dans un système de commutation en étoile triphasé, même si seulement deux des trois phases et le neutre effectuent une charge monophasée, vous devez utiliser la formule neutre.

La formule neutre est utilisée pour calculer le courant neutre.

Étape 1

Notez la formule neutre. Si A, B et C sont les courants triphasés, la formule permettant de trouver le courant neutre est la racine carrée de: (A ^ 2 + B ^ 2 + C ^ 2 - AB - AC - BC).

Étape 2

Utilisez par exemple des courants de phase de cinq ampères, huit ampères et 10 ampères. Place chaque courant de phase et additionne le total des trois nombres. En utilisant ces exemples, les nombres au carré sont 25, 64 et 100. La somme de ces nombres est 189.

Étape 3

Soustrayez chaque paire de nombres multipliée du total actuel. AB, ou cinq fois multiplié par huit, vaut 40; AC, ou cinq fois multiplié par 10, vaut 50; et BC, ou huit fois 10, est 80. Le total de ces nombres est 170. Ce nombre soustrait de 189 feuilles 19.

Étape 4

Prendre la racine carrée du nombre calculé. Le nombre résultant est le courant neutre. Le courant neutre dans l'exemple est d'environ 4,36 ampères.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment marche le TRIPHASE ? Un cours complet de 15 minutes (Mai 2024).