Comment mesurer le diamètre du tuyau de jardin

Pin
Send
Share
Send

Les tuyaux d'arrosage ne sont pas une obligation absolue pour arroser votre jardin, mais ils permettent d'économiser beaucoup de temps et d'efforts pour transporter l'arrosoir vers diverses plantes. Les tuyaux de jardin ont un diamètre intérieur de 1/2 pouce, 5/8 pouce ou 3/4 pouce. Les extrémités mâle et femelle du tuyau sont souvent légèrement plus grandes que son diamètre intérieur. Par conséquent, la mesure n’est pas aussi simple que de tenir une règle à une extrémité du tuyau. Mesurez le diamètre du tuyau si vous devez remplacer un tuyau endommagé ou le connecter à un tuyau existant.

crédit: George Doyle / Stockbyte / Getty Images Les tiges de goujon constituent une solution simple de mesure du tuyau d'arrosage.

Étape 1

Débranchez tous les raccords ou accessoires des extrémités du tuyau d'arrosage, y compris les raccords, les tuyaux anti-suintement, les buses de pulvérisation et les extincteurs automatiques.

Étape 2

Insérez une cheville en bois 1/2-inch dans une extrémité du tuyau et vérifiez l'ajustement. Essayez une cheville en bois de 5/8 pouces et une cheville de 3/4 pouces jusqu'à trouver la taille qui vous convient le mieux. Il n'est pas nécessaire d'acheter des chevilles spécialement pour mesurer un tuyau d'arrosage. Si vous n'avez pas de chevilles à portée de main, utilisez d'autres objets tels que des forets à métaux haute vitesse. Ne pas utiliser de forets en bois; ils ont des bouts pointus qui pourraient perforer le tuyau.

Étape 3

Retirez le goujon de l'intérieur du tuyau d'arrosage. Tenez une règle contre une extrémité du goujon et mesurez au centre du goujon pour trouver le diamètre réel du goujon. Ceci est simplement une garantie pour assurer que la mesure réelle du goujon est conforme à son étiquette.

Pin
Send
Share
Send