Comment installer un tapis sur des escaliers sans bande de protection

Pin
Send
Share
Send

Les escaliers dans une maison peuvent être dramatiques dans leur style et leur construction, levant le regard et devenant une star de l’architecture de la maison. La moquette dans les escaliers est commune non seulement pour son facteur esthétique mais aussi pour sa sécurité et son confort. Les agrafes, les punaises et les bandes collantes peuvent sembler encombrants lorsque l’on envisage de poser une moquette luxuriante sur les marches mesurées qui mènent du bas aux chambres ci-dessus. La pose de tapis sans bandes adhésives présente des avantages et des inconvénients.

credit: slobo / E + / GettyImagesComment installer un tapis sur des escaliers sans bande de protection

Inconvénients de l'utilisation de matériel de tapis

Si vous envisagez d'installer un coureur d'escalier sans bande de protection, vous devez d'abord être préparé. Tapis dans les escaliers nécessite généralement une sorte de matériel. On utilise généralement de minuscules clous, des punaises à dessus large, des bandes d'adhésif et des agrafes pour maintenir un tapis en place sur l'une des zones à fort trafic d'une maison. Ceux-ci peuvent également endommager le bois si vous envisagez de tirer le tapis et de changer votre décor ou d'offrir des escaliers immaculés aux futurs acheteurs intéressés par votre demeure. De plus, ces supports de tapis ne restent pas toujours en place et peuvent nécessiter un entretien annuel pour les escaliers qui reçoivent une part équitable du trafic piétonnier. Si vos escaliers sont en béton ou en métal, vous pouvez rencontrer d'autres problèmes pour empêcher le tapis de glisser lorsque vous traversez la montée.

Avantages du tapis d'escalier

La moquette dans les escaliers présente des avantages et des inconvénients qu'il convient de prendre en compte avant de poser une moquette épaisse et luxuriante. Les tapis d'escalier peuvent réduire la pression exercée sur les pieds et les muscles car ils offrent un rembourrage important par rapport aux escaliers en bois ordinaires. Carpet supporte également les abus des chaussures, des pieds sales, du café, du thé et des assiettes crumby qui se rendent de la cuisine au rez-de-chaussée aux chambres à l'étage pour des collations en fin de soirée. Le placement de la moquette réduit également le bruit et peut être changé facilement pour la décoration.

Installer un tapis sans bande adhésive

De petites tringles de tension fixées à la base de chaque escalier peuvent être placées pour serrer un tapis sur toute la longueur de l'escalier. Une petite quantité de colle en haut et en bas de chaque escalier peut le maintenir en place. Une autre alternative consiste à tapisser chaque escalier individuellement où le pied se pose. Prenez un couteau utilitaire tranchant et un ruban à mesurer et mettez-vous au travail. Mesurer la largeur et la longueur de l'escalier. Coupez le tapis en fonction du bas de chaque escalier, la zone où le pied tombera. En travaillant de haut en bas, appliquez de la colle à tapis amovible à l’aide d’un pistolet à colle et collez la pièce sur l’escalier. De petits clous peuvent être fixés aux coins de chaque morceau de tapis pour les empêcher de se recourber.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nez de marche. Comment sécuriser un escalier. Antidérapant pour escalier (Avril 2024).