Comment niveler un sol avec la fondation Pier & Beam

Pin
Send
Share
Send

Une fondation de maison à piliers et à poutres surélévations élève essentiellement la maison au-dessus du sol pour fournir une plate-forme de niveau reposant sur des semelles spécifiquement placées. Ces semelles soutiennent les poutres en bois portant la structure du plancher et les murs au-dessus. Au fur et à mesure que la maison vieillit, de nombreux facteurs peuvent contribuer au "fléchissement" des surfaces intérieures, tels que le sol naturel qui s’installe à des emplacements aléatoires de quais. Vous pouvez niveler une zone de sol à l'aide du vide sanitaire situé sous la maison.

Étape 1

Établissez la surface du sol à niveler et placez-vous dans le vide sous ce point avec une source de lumière, un niveau de construction, un vérin hydraulique, un marteau, une corde en nylon, des clous et un bloc de contreplaqué.

Étape 2

Fixez une ligne de corde de niveau sur la poutre affaissée en fixant un clou en diagonale dans le coin inférieur de la poutre en deux points aussi proches que possible des extrémités ou, au minimum, en couvrant la zone de plancher déprimée. Attachez un bout de ficelle en nylon entre les deux clous, en le maintenant bien tendu et visuellement au même niveau que le bord inférieur de la poutre. Cette ligne de corde définira la quantité d'affaissement le long de la poutre. Les lignes de corde doivent être placées sur les lignes de poutres situées dans la zone du sol à soulever.

Étape 3

Placez le vérin hydraulique sur le bloc de contreplaqué sur une surface plane sous le point approximatif à mi-chemin de la poutre de poutre à niveler, près de la pile la plus proche.

Étape 4

Mesurer la distance verticale entre la ligne de corde et le haut de chaque bloc de piles. Assurez-vous que la ligne de corde est libre et serrée. Couper un morceau de poteau de 4 pouces par 4 pouces pour remplacer tout poste de pilier existant qui est plus que ½ pouce plus court que la ligne de chaîne de niveau. Les nouveaux poteaux ne sont pas obligatoires pour un affaissement de faisceau de ½ pouce ou moins et peuvent être calés ou bloqués entre la poutre et le poteau.

Étape 5

Utilisez le vérin hydraulique configuré à l'étape 5 pour soulever la poutre et retirer le poteau existant ou insérez les cales nécessaires pour combler le vide. Pour remplacer le poteau, insérez le nouveau poteau en place et abaissez la poutre pour qu'elle repose sur le dessus du poteau. Fixez le nouveau poteau en place avec les clous en diagonale à travers le côté de la poutre dans le haut du poteau et à la base du poteau dans le bloc de piliers.

Étape 6

Répétez les étapes 3 à 5 à chaque emplacement de pilier de quai nécessitant un nivellement en fonction des lignes. Une fois terminé, utilisez un niveau de construction pour vérifier chaque section de la poutre afin de vérifier le niveau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Niveler un terrain (Mai 2024).