Quand pulvérisez-vous des pommiers et avec quels produits chimiques?

Pin
Send
Share
Send

Il existe deux raisons principales de développer une routine de pulvérisation pour votre pommier: les maladies et les insectes. Certains des aérosols que vous utilisez sont préventifs, tandis que d'autres sont destinés à un contrôle immédiat.

Une pulvérisation régulière produit une récolte de pommes en bonne santé.

Types de sprays

Les pulvérisations de fongicides contrôlent les nombreuses maladies du pommier par temps chaud. L'huile horticole supprime les insectes tels que le tartre. La mouche de la pomme est contrôlée avec de la chaux et du soufre. Des pulvérisations d'insecticides seront nécessaires pour d'autres insectes.

Programme

Arrosez le pommier avec de l’huile horticole en dormance, puis à nouveau lorsque les feuilles ont un demi-pouce et à nouveau juste avant la floraison de l’arbre, lorsque les petits boutons commencent à rosir. Le contrôle de la mouche de la pomme commence avant que l'arbre ne produise du feuillage au printemps avec une pulvérisation de chaux et de soufre. Pour lutter contre les nombreux autres insectes qui attaquent les pommiers, utilisez un insecticide lorsque les fleurs commencent à tomber, puis trois autres fois, à des intervalles de deux semaines. Pour lutter contre les maladies estivales, pulvérisez le fongicide au début de juin, puis à nouveau tous les 14 jours jusqu'à la mi-août.

Considérations

Calibrez soigneusement votre pulvérisateur conformément aux instructions du fabricant du produit. Assurez-vous que tout l'arbre est recouvert du produit à pulvériser. L'Agence de la protection de l'environnement a classé de nombreux fongicides et insecticides parmi les substances potentiellement cancérogènes pour l'homme. Par conséquent, portez des vêtements de protection lors de l'application et prenez une douche une fois que vous avez terminé.

Pin
Send
Share
Send