Les bûches de ramonage fonctionnent-elles?

Pin
Send
Share
Send

Les murs de cheminée dans une cheminée utilisée pour brûler du bois accumulent la suie et les débris qui doivent être nettoyés. L'accumulation de goudron et de créosote à l'intérieur de la cheminée est inflammable et peut entraîner un risque d'incendie avec le temps. Les bûches de ramonage prétendent vous offrir une alternative au nettoyage manuel de l’intérieur du foyer et de la cheminée - à la fois salissant et laborieux - en réduisant la créosote. Bien que ces bûches réduisent et libèrent une partie de l'accumulation de créosote, elles ne nettoient pas la cheminée aussi profondément qu'un ramoneur professionnel.

crédit: janceluch / iStock / Getty ImagesUn soufflet de fumée d'une cheminée de maison.

Réclamation du journal de ramonage

Une bûche de nettoyage de cheminée fonctionne lorsque vous la brûlez dans le foyer, un peu comme une bûche ordinaire. Brûler un feu de bois avant d'ajouter la bûche ramollit l'accumulation de goudron à l'intérieur de la cheminée, ce qui rend la bûche de nettoyage de la cheminée plus efficace. Au fur et à mesure de sa combustion, la bûche de nettoyage libère des produits chimiques qui adhèrent aux parois de la cheminée, libérant ainsi l'accumulation de goudron et de créosote ou la rendant moins susceptible de provoquer un incendie. Certains de ces débris détachés peuvent tomber dans la cheminée.

Quels journaux utiliser

Certains journaux font ce qu'ils prétendent faire, mais d'autres ne peuvent pas. Le Chimney Sweeping Institute of America évalue ces produits pour aider les consommateurs à choisir ceux qui sont sans danger. Les produits certifiés CSIA portent le logo "Produit accepté par la CSIA", garantissant la sécurité. Celles-ci portent également un libellé de sécurité indiquant que le journal de nettoyage de la cheminée ne remplace pas une inspection annuelle et le nettoyage du foyer et de la cheminée.

Dilemme des débris tombant

Les débris qui tombent des murs de la cheminée après avoir utilisé une bûche de nettoyage de cheminée peuvent se retrouver dans le feu, ou plus vraisemblablement, se poser sur l'étagère à fumée, une zone incurvée ou un autre obstacle dans la cheminée, ce qui n'est probablement pas le cas. arbre vertical droit et lisse. Au fil du temps, ces débris déposés s'accumulent et peuvent constituer un risque d'incendie. vous ne serez pas au courant du problème à moins que la cheminée ne soit inspectée par un professionnel.

Le contact humain

Bien que l’utilisation de bûches de nettoyage de cheminée soit considérée comme sûre, votre cheminée doit tout de même être inspectée et nettoyée manuellement. Les ramoneurs sont qualifiés pour ce type de nettoyage et vous avertissent des problèmes potentiels, tels que des fissures dans la cheminée. Ils seront également en mesure de déterminer si les bûches de ramonage ont laissé des amas de débris dans un endroit à l'écart de la cheminée.

Pin
Send
Share
Send