Peinture sur peinture brillante ébréchée

Pin
Send
Share
Send

Il n’est pas aussi difficile de remédier à la peinture brillante ébréchée que la plupart des gens le pensent. Une préparation, des outils et une application adaptés peuvent rendre le processus de rénovation efficace et relativement peu stressant. Avec autant de produits sur le marché, il est facile de se sentir dépassé au début. Planifiez à l'avance, organisez-vous et évitez les tracas liés aux erreurs. Surtout, ne vous laissez pas berner par l'idée fausse que vous ne pouvez couvrir que de la peinture brillante avec plus de brillant.

Il existe de nombreux produits de peinture parmi lesquels choisir.

Préparation

Étape 1

Décidez du type de peinture que vous souhaitez utiliser pour votre projet. Le fini brillant est plus facile à nettoyer et fonctionne très bien dans la cuisine ou la salle de bain, ainsi que dans les endroits très fréquentés ou présentant des problèmes d'humidité. L'inconvénient est qu'il présente des imperfections moins visibles avec une peinture moins brillante.

Étape 2

Faites une liste des choses dont vous aurez besoin et achetez l’apprêt, la peinture et les autres fournitures nécessaires pour mener à bien le projet de rénovation. Restez organisé pour éviter de vous rendre une deuxième fois au magasin une fois votre projet commencé.

Étape 3

Utilisez une bâche pour protéger le sol ou d’autres articles ménagers. Déplacez les meubles au centre de la pièce si nécessaire. Enlevez les rideaux ou les rideaux et couvrez-les avec un drap dans un endroit à l'écart.

Étape 4

Préparez la surface en la nettoyant avec un bon détergent, de l’eau et une éponge. En particulier dans la cuisine, le savon à vaisselle Dawn ou quelque chose de similaire est idéal pour couper les résidus de graisse laissés par la cuisson.

Étape 5

Grattez la surface avec un grattoir à peinture pour vous débarrasser de tous les éclats de peinture. Utilisez un trait uniforme avec la lame aussi plate que possible à la surface pour éviter de creuser le bois.

Étape 6

Utilisez un papier de verre grossier pour commencer à lisser les bords laissés après le grattage. Utilisez un papier de verre de qualité moyenne, puis terminez le processus de ponçage avec du papier de verre fin. Enlevez la poussière avec un aspirateur pendant qu'elle s'accumule. Essuyez la surface avec une éponge humide avant d'appliquer un apprêt ou de la peinture.

Étape 7

Utilisez du calfeutrage pour combler les bosses ou défauts importants que vous souhaitez masquer avant de peindre. Si c'est un trou profond, vous devrez peut-être l'appliquer en couches. Laisser sécher pendant la période recommandée indiquée sur le tube, généralement au moins 24 heures.

Pin
Send
Share
Send