Comment éliminer les odeurs de pieds dans les chaussettes

Pin
Send
Share
Send

Les bactéries, les champignons et les produits dérivés de la sueur dégagent une odeur de pied. Des chaussettes moites emprisonnées toute la journée dans les chaussures captent facilement cette odeur. Parfois, la puanteur persiste sur les chaussettes, même après les avoir lavées, et peut être embarrassant. Un ingrédient simple dans la maison (ou disponible dans les épiceries) neutralise l'odeur de chaussette en toute sécurité et à peu de frais. En un peu moins d'une heure, vous pouvez éliminer les odeurs de pieds de vos chaussettes sans effort.

Étape 1

Remplissez un évier avec 1 gallon d'eau tiède et 2 tasses de vinaigre blanc. Placez les chaussettes dans cette solution pour faire tremper.

Étape 2

Faire tremper les chaussettes pendant une demi-heure. Lorsque le temps est écoulé, vider l'évier et rincer les chaussettes sous l'eau chaude,

Étape 3

Lavez les chaussettes dans la machine à laver avec un chargement régulier de linge, en utilisant votre détergent à lessive habituel. Si vous n'avez pas d'autres vêtements à laver pour le moment et que vous ne souhaitez pas laver à la machine une petite charge de chaussettes, remplissez l'évier avec de l'eau et un capuchon de détergent. Laver les chaussettes à la main et bien rincer.

Étape 4

Sécher les chaussettes dans la sécheuse avec une feuille de sécheuse, ou suspendre les chaussettes à l'extérieur au soleil pour les faire sécher. Les chaussettes doivent être complètement sèches avant de les porter, ou pliez-les pour les ranger (sinon, elles développeront une odeur de moisi).

Pin
Send
Share
Send