Mon poêle Bosch ne s'arrête pas d'étincelles

Pin
Send
Share
Send

De nombreux réchauds Bosch sont fabriqués avec un composant intégré conçu pour allumer automatiquement le gaz dès qu'un robinet de commande est ouvert. ce composant s'appelle un "module d'allumage". Les modules Spark ne sont pas conçus pour créer des étincelles lorsque les robinets de commande du brûleur sont réglés sur "Off" ou lorsque les brûleurs sont allumés; l'un ou l'autre comportement est un dysfonctionnement.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesLa création automatique d'étincelles est à la fois un élément pratique et un élément de sécurité.

Cuisinières Bosch

Les produits Bosch sont vendus dans plus de 100 pays dans le monde. Comme la plupart des marques modernes, Bosch fabrique des cuisinières équipées de brûleurs à plaque chauffante et à four à allumage automatique. Les modèles à gaz seul et à double combustible sont équipés de brûleurs à allumage automatique. Bosch garantit tous ses produits pendant 12 mois à compter de la date d'achat. Le remplacement d'un module d'allumage défectueux après cette période incombe au propriétaire.

Modules Spark

La cause d'étincelles incessantes est invariablement un module d'allumage défectueux. Les modules Spark sont des composants électroniques scellés qui interprètent les informations des capteurs et activent et désactivent la fonction d'étincelles en conséquence. Il n'y a pas de pièces pouvant être réparées par l'utilisateur ou par un professionnel dans un module d'allumage; une unité défectueuse doit être remplacée.

Rectification temporaire

Des étincelles constantes peuvent être temporairement arrêtées en débranchant le poêle de sa prise de courant. Ceci est uniquement destiné à arrêter le bruit irritant; le problème fondamental doit être traité immédiatement. Désactivez également la connexion de gaz. L'essence d'un robinet non allumé accidentellement ouvert peut rapidement atteindre des niveaux dangereux. Débrancher le poêle empêchera également nombre de ses autres fonctions, y compris la minuterie et l’éclairage intégré, de fonctionner.

Dépannage et commande de pièces

Rebranchez le poêle dans l’alimentation électrique pour effectuer le diagnostic. Déterminez d'où vient le bruit d'étincelle constant sur le poêle. Les poêles Bosch utilisent un seul module d'allumage pour tous les auto-allumeurs des brûleurs du dessus du poêle et des unités séparées pour le brûleur principal et le brûleur de gril au four. Notez le nom et le numéro de modèle du poêle. le nom est généralement imprimé sur les parties visibles du poêle, tandis que le numéro de modèle est probablement gravé sur une plaque de métal fixée à l'arrière. Procurez-vous un module d'allumage de remplacement dans un entrepôt de rénovation résidentielle stockant des produits Bosch ou commandez-en un auprès de Bosch ou d'un fournisseur d'électricité.

Remplacement

Les modules Spark sont simples à remplacer. Assurez-vous que le poêle est toujours débranché de la prise de courant. Localisez le module défectueux. L'emballage ou les instructions fournies avec le module de remplacement doivent indiquer où chercher; En règle générale, le module d'allumage se trouve sous la table de cuisson ou vers l'arrière du récepteur dans lequel le tiroir de stockage se glisse. Tenez côte à côte les nouveaux et les anciens modules, retirez un fil de la borne de l'ancienne unité, puis insérez-le dans la borne correspondante de la nouvelle unité. Travailler un fil à la fois. Lorsque tous les fils sont intervertis, retirez les deux vis qui maintiennent l’ancienne unité au poêle, jetez-la et vissez la nouvelle unité en place. Rétablissez l'alimentation électrique du poêle.

Pin
Send
Share
Send