Quand les noix sont-elles prêtes à être cueillies?

Pin
Send
Share
Send

Les amateurs de noix peuvent toujours acheter des noix à l'épicerie pour satisfaire leurs envies, mais il peut s'agir d'une tentative uniquement satisfaisante de cultiver la vôtre à la maison. Non seulement la culture de vos propres noix a tendance à être plus rentable, mais elle vous permet également de contrôler la croissance et les conditions de culture des noix que vous mangez. Savoir quand récolter les noix de Grenoble est l’une des parties les plus importantes de leur culture à la maison.

Récoltez vos noix quand elles sont au maximum de leur maturité et de leur saveur.

Récolte

Les noix sont considérées comme mûres et peuvent être récoltées lorsque vous pouvez couper l'enveloppe à l'extérieur de la noix sans la branche sur laquelle elle se développe. Cependant, la pluie qui tombe sur les noix cèdera très souvent l'ouverture de la coque, ce qui libérera la noix à l'intérieur pour qu'elle tombe au sol (cela se produit généralement en octobre, dans la plupart des climats). Ceci est non seulement une indication naturelle du moment où une noix est prête à être récoltée, mais la récolte en ramassant des noix tombées est beaucoup plus facile que de les récolter des branches des arbres.

Maturité

La saveur est, bien sûr, une considération entièrement subjective, mais les noix mûres vont rapidement devenir trop mûres si elles sont laissées sur le sol après la chute de leur enveloppe. Laisser les noix tombées au sol les laisse également plus vulnérables aux moisissures et aux infections fongiques. Parfois, le vent souffle les noix des branches des arbres avant que leurs coques extérieures ne se détachent. Dans ce cas, laissez les noix au sol jusqu'à ce que les coques se détachent avant la récolte, ce qui ne prend généralement pas plus d'une semaine ou deux. Assurez-vous de porter des gants lorsque vous manipulez des noix dont la coque est encore fixée, car celles-ci contiennent des composés pouvant irriter la peau.

Conseils de récolte et d'entretien

La récolte des noix de la région n’est que la moitié de la bataille; si vous ne les stockez pas dans des conditions appropriées, une détérioration précoce rendra le processus de récolte un gaspillage. Les noix doivent être séchées rapidement après la récolte afin de prolonger leur durée de vie. Placez les noix dans un sac à oignons ou dans un autre matériau poreux pour permettre une aération correcte, puis laissez-les à la chaleur entre 95 et 105 degrés Fahrenheit pendant trois à quatre jours.

Autres considérations

Il existe de nombreux hybrides et cultivars spécifiques de noyers à la disposition du planteur. Observer les noix elles-mêmes peut être un bon indicateur de maturité, mais le choix du cultivar que vous plantez peut avoir une incidence importante sur le moment où les noix doivent être cueillies et entreposées, de même que le sol, le climat et d'autres facteurs propres à votre situation géographique. . Lorsque vous achetez votre noyer, renseignez-vous auprès du vendeur sur les fenêtres de temps de récolte spécifiques au cultivar que vous achetez. Pour les noyers déjà plantés, contactez un bureau de vulgarisation universitaire pour connaître les heures de récolte.

Pin
Send
Share
Send