Comment savoir s'il s'agit d'un verre à dépression?

Pin
Send
Share
Send

Le verre Dépression a été fabriqué pour la première fois à la fin des années 1920 et a été vendu à la ménagère moyenne. Le verre était fabriqué en série sur des machines et disponible pour quelques centimes par pièce, ce qui le rendait abordable pour la famille moyenne issue de la dépression des années 1930. Le verre à dépression authentique se décline en plusieurs couleurs et motifs en relief. Les reproductions de verre à dépression ont rendu difficile la distinction entre l'authenticité d'une pièce. Connaître les signes du verre de dépression authentique avant de faire un achat.

Verre à dépression rouge

Étape 1

Inspectez la verrerie pour voir si les coutures sont surélevées le long des côtés de la verrerie. Les coutures surélevées étaient courantes au cours du processus de fabrication du verre à dépression. La plupart des verres dépressifs de reproduction n'ont pas de coutures.

Étape 2

Examinez le verre à la recherche d'ondulations ondulées de "marque de paille" qui apparaissent au bas d'un verre en dépression authentique. Ces marques ont été formées lorsque les moules en verre ont vieilli. Le verre de reproduction ne comportera pas ces imperfections.

Étape 3

Examiner les parties lisses du verre pour détecter les éraflures. Verre de dépression authentique rayé facilement avec une utilisation quotidienne et des marques d'argenterie.

Étape 4

Comparez le motif et la couleur du verre à un livre en verre de dépression réputé, tel que "Guide de poche sur la dépression du verre et plus (16e édition)" de Gene et Cathy Florence. De nombreuses pièces reproduites ne correspondront pas exactement à la pièce authentique. Examinez spécifiquement la nuance de couleur et le motif en relief. Depressionglasssecrets.com propose un livre électronique gratuit qui aidera également à identifier le verre de dépression authentique. (Voir lien dans les références.)

Étape 5

Vérifiez soigneusement les listes en ligne avant d'acheter. Recherchez une description complète du vendeur comprenant l’état, la couleur, le motif et le fabricant du verre. Une liste vague devrait être un drapeau rouge que le vendeur n'a pas d'authentique verre à dépression. Si la pièce mérite d'être poursuivie, envoyez une requête au vendeur pour plus de détails. Regardez attentivement les commentaires du vendeur. Les acheteurs précédents signaleront au vendeur que le verre de reproduction vendu est authentique.

Pin
Send
Share
Send