Comment enlever la laveuse à tourbillon

Pin
Send
Share
Send

Si vous devez accéder au boîtier de votre laveuse Whirlpool pour effectuer des réparations, vous devrez retirer le panneau situé à l'arrière. Bien que retirer le dossier soit assez simple, vous ne pouvez pas simplement retirer le panneau sans une préparation, y compris la console de contrôle située sur le dessus de l'appareil.

Étape 1

Débranchez la laveuse Whirlpool et fermez les conduites d’eau. Vous devriez voir une paire de tuyaux avec des poignées ovales près du mur. Tournez les poignées dans le sens des aiguilles d'une montre pour couper les conduites d'eau froide et d'eau chaude.

Étape 2

Localisez les vis de chaque côté de la console de la laveuse. La console est le panneau avec les molettes de commande qui se trouve sur le bord arrière du haut de la laveuse. Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer chaque vis.

Étape 3

Faites glisser la console vers l'avant de la machine. Une fois que les languettes situées sous la console ont dégagé les fentes situées dans la partie supérieure de l’armoire de lavage, levez-le et ouvrez-le sur ses charnières.

Étape 4

Débranchez la console du haut de la laveuse. Vous verrez plusieurs fils attelés ensemble qui sont connectés à la laveuse. Appuyez sur la languette de la fiche et retirez-la.

Étape 5

Retirez les agrafes métalliques argentées et ondulées qui relient le haut de la cuve de la laveuse au panneau arrière. Un clip sera placé dans les fentes de chaque côté de la zone normalement couverte par la console. Utilisez un tournevis à tête plate pour dégager les extrémités des clips du haut de l'armoire. Cela relâchera la tension de sorte que l'autre extrémité glisse vers le bas et hors de la languette du panneau arrière.

Étape 6

Faites glisser les extrémités des clips hors du panneau arrière.

Étape 7

Ouvrez le couvercle de la laveuse et inclinez l'armoire de la laveuse vers vous, en la séparant du panneau arrière.

Pin
Send
Share
Send