Comment savoir quel type de carrelage est installé

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez un carrelage installé chez vous et que vous vous demandez comment le traiter, vous devez savoir de quel type de carrelage il s'agit. Bien que vous ne puissiez peut-être pas identifier le fabricant de la dalle sans avoir accès à une pièce détachée, vous pouvez la classer comme type de pierre, de porcelaine ou de céramique afin de pouvoir la traiter en conséquence.

Les carreaux de calcaire peuvent indiquer la présence de fossiles.

Étape 1

Versez une petite quantité d'eau sur votre carrelage et vérifiez son absorption. Les carreaux de pierre et certains types de carreaux de terre cuite absorbent l'eau. Inspectez le carreau pour voir s’il est devenu plus sombre à l’endroit où se trouvait l’eau. Si le carreau a noirci dans une partie, l'eau a été absorbée.

Étape 2

Vérifiez la variation, la coloration et les marques. Deux pièces de carreaux de pierre n'apparaîtront jamais deux fois de la même manière. Les tuiles de marbre peuvent avoir des veines qui les traversent, tandis que le travertin aura des trous qui ont été remplis de résine. Passez vos doigts sur des zones de couleurs différentes; si elles sont plus lisses, les carreaux peuvent être en résine. Les carreaux de calcaire peuvent avoir des fossiles, tandis que le granit peut avoir un motif granulaire bien tassé. Les carreaux de céramique et de porcelaine peuvent être plus uniformes.

Étape 3

Recherchez la présence de glaçure. Approchez-vous de la tuile et regardez le bord où il rencontre le coulis. Vous pouvez observer une fine ligne juste au-dessus du joint si le carreau est recouvert de glaçure. De nombreux types de carreaux de céramique sont recouverts de glaçure, contrairement à la pierre et à la plupart des carreaux de porcelaine.

Étape 4

Sentez-vous les carreaux pour la texture. Une texture assez uniforme - polie, mate ou en détresse - peut signaler un sol en grès cérame. Les carreaux de pierre naturelle présenteront de petites piqûres, fissures et anomalies que la porcelaine ne présentera pas.

Étape 5

Mesurer les carreaux. Si vous êtes préoccupé par la présence de carreaux d’amiante dans votre maison, recherchez des carreaux de vinyle ou de linoléum de neuf ou 13 pouces. Si ces tuiles ont été installées avant les années 1970, elles contiennent probablement de l'amiante, bien qu'un professionnel devra effectuer un test chimique pour en être certain.

Pin
Send
Share
Send