Parties de la fleur de gumamela

Pin
Send
Share
Send

De nombreux peuples revendiquent un bel hibiscus rose (Hibiscus rosa-sinensis). On l'appelle hibiscus chinois, hibiscus hawaïen et, aux Philippines, la fleur de gumamela. Le grand arbuste retient ses feuilles vertes tout l’hiver dans les zones de rusticité 9 à 11 du Department of Agriculture des États-Unis et attire l’attention avec ses magnifiques fleurs évasées. Comme d'autres fleurs, les fleurs d'hibiscus ont des pétales, ainsi que des organes mâles et femelles pour la reproduction.

crédit: Dan DiSorbo / Demand Media Reconnaissez l'hibiscus par ses cinq pétales libres et son long tube central.

Fleurs d'hibiscus

crédit: Dan DiSorbo / Demand Media

Les feuilles sont brillantes et vibrantes, les tiges gracieuses s’étirent jusqu’à 12 pieds de haut. Mais la gloire de l'hibiscus réside dans sa fleur, une cloche brillante atteignant 6 pouces de diamètre qui attire les jardiniers et les colibris. Dans les jardins sans givre, les plantes d'hibiscus fleurissent abondamment et continuellement. Chaque fleur - blanche, rose, orange, rouge, jaune et toutes les nuances et combinaisons entre les deux - ne dure que deux jours. Vous pouvez rendre son séjour plus significatif si vous comprenez les différents composants complexes qui, comme les hiéroglyphes placés ensemble, définissent sa beauté luxuriante.

Pétales: les jolies parties

crédit: Dan DiSorbo / Demand Media

Les fleurs nous ravissent, mais cela ne fait pas partie de leur description de travail. La principale responsabilité des brillants pétales d’hibiscus est d’attirer les insectes pollinisateurs dont dépendent les fleurs dans la nature. Chaque espèce d'hibiscus a cinq pétales libres, poussant hors de la tige et conservés au rappel, mais les cultivars offrent aussi des fleurs doubles, avec plus de pétales. Sous les fleurs, vous pouvez apercevoir les sépales, des structures en forme de pétales qui se referment et protègent le bouton floral avant son ouverture. Ensemble, ces sépales sont appelés le calice.

Étamines: les parties de garçon

crédit: Dan DiSorbo / Demand Media

La fleur d'hibiscus a un long tube qui s'étend du centre de la fleur au-delà des pétales et donne l'impression que la fleur tire la langue. Ce tube contient les organes reproducteurs mâles et femelles de la fleur. Les parties mâles sont collectivement appelées l'étamine. Chaque étamine est constituée du filament, nom donné à la longue tige d’étamine, et de l’anthère, un sac rempli de grains de pollen à la pointe du filament. Ce sont ces grains qui fertilisent les parties femelles de la fleur d'hibiscus.

Pistil: les parties de fille

crédit: Dan DiSorbo / Demand Media

Les parties de fleurs femelles sont appelées collectivement le pistil. L'équivalent féminin du filament est un tube creux appelé le stile. Les "lèvres" collantes au sommet sont appelées le stigmate, et leur travail consiste à attraper et à conserver les grains de pollen. Les grains passent dans le tube du stile et se logent dans la base enflée, l'ovaire. C'est là que la fleur produit ses œufs. Si les œufs sont fertilisés par le pollen, ils se développent en graines qui propagent l’espèce.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Portrait Painting Tutorial Beautiful Lady with Hibiscus Flower in Acrylics. Part 1 of 2 (Avril 2024).