Comment se débarrasser des mineurs de feuilles

Pin
Send
Share
Send

"Mineuse de feuilles" est un terme génial pour désigner les larves de mouches, de papillons de nuit et de coléoptères qui se nourrissent à l'intérieur des feuilles des plantes, laissant derrière elles des tunnels sinueux ou de grandes taches. Même si vous ne verrez probablement jamais de minuscules insectes adultes, les femelles insèrent leurs œufs dans les feuilles des plantes au printemps et les larves éclos se développent et se nourrissent dans les tissus des feuilles. L’activité d’alimentation des mineuses crée des «mines» de tissus végétaux morts et secs. Le résultat est principalement un problème esthétique sur les plantes ornementales, mais les mineuses de feuilles peuvent détruire les cultures que vous cultivez pour des légumes verts comestibles. Diverses méthodes de contrôle chimiques et non chimiques peuvent vous aider à vous débarrasser des mineuses.

crédit: yogesh_more / iStock / Getty ImagesLe mineur sentier serpente à travers les feuilles.

Méthodes de contrôle non chimiques

Les mineurs de feuilles se nourrissent d'une grande variété de plantes, y compris de diverses mauvaises herbes. Gardez votre pelouse et votre jardin libres de mauvaises herbes afin de réduire le nombre de sources potentielles de nourriture pour eux. Couvrir le sol autour des plantes avec un paillis de plastique noir empêche les larves de s’enfouir dans le sol. En plaçant des couvre-rangées flottantes et légères, vous empêchez les femelles pondeuses d'atteindre vos plantes. Cependant, ne placez pas de couvertures de rangée dans les zones où vous avez connu des populations de mineurs de feuilles l'année précédente. Si vous le faites, les pupes de mineuses hivernantes peuvent devenir adultes sous les couvertures en rangées et vous devrez les y piéger avec une source de nourriture abondante.

Lorsque vous repérez des mines se développant sur des feuilles de plantes ornementales, il vous suffit de presser la zone touchée entre vos doigts pour éliminer le ravageur. Si les mineurs de feuilles infestent les plantes de jardin à feuilles comestibles, telles que les cultures de chou, ramassez le feuillage touché et jetez-le dans une poubelle couverte. Ne laissez pas simplement tomber le feuillage sur le sol ou les larves reviendront probablement pour se nourrir de vos plantes.

Traitements Spinosad

L'utilisation de spinosad pour traiter les insectes adultes est une option à faible impact pour réduire les populations de mineurs de feuilles. Spinosad est fabriqué à partir d'un microorganisme présent naturellement dans les sols. Certains produits spinosad sont disponibles dans des formulations faciles à utiliser et prêtes à être pulvérisées. Agitez simplement la bouteille, connectez le pulvérisateur à votre tuyau d'arrosage et ouvrez l'eau. Appliquez une couverture uniforme sur toute la zone traitée en prenant soin de recouvrir complètement le feuillage, y compris le dessus et le dessous des feuilles. Répéter le traitement tous les quatre à sept jours jusqu'à la disparition des insectes, mais ne pas utiliser le spinosad plus de 10 fois par an.

Les produits à base de Spinosad n'affecteront pas les insectes les plus utiles, mais ils sont hautement toxiques pour les abeilles jusqu'à trois heures après l'application. Réduisez le risque de nuire aux pollinisateurs en pulvérisant tard le soir ou tôt le matin lorsque les abeilles ne sont pas actives. Évitez de pulvériser les plantes en fleurs et celles qui produisent du nectar.

Spray à la perméthrine

La perméthrine est un insecticide à large spectre qui a des effets durables, mais les produits chimiques tueront les insectes utiles ainsi que les ravageurs des feuilles mineures. Pour être efficace, vous devez programmer votre première pulvérisation de perméthrine au début de la pulvérisation, généralement juste après que les feuilles commencent à se développer au printemps. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette du fabricant. Un produit recommande de mélanger 2 onces liquides de produit avec 4 gallons d'eau lors de la pulvérisation de fruits et de légumes, mais seulement 1 once liquide pour 4 gallons d'eau lors du traitement d'arbres et d'arbustes d'ornement. Utilisez un petit pulvérisateur de jardinage pour couvrir le feuillage jusqu’au point de ruissellement, en vous assurant de couvrir le dessous des feuilles. Répétez le traitement tous les quatre à huit jours jusqu'à ce que vous obteniez le contrôle.

Évitez de vaporiser de la perméthrine sur les fleurs ouvertes, sans quoi les pétales pourraient brunir. La combustion des feuilles se produit parfois sur les plantes ornementales sensibles. Si vous êtes inquiet, testez le spray sur une petite section de feuillage peu apparente et attendez quelques jours pour vérifier l'absence de blessure. Si aucun dommage ne se produit, vaporisez toute la plante.

Quelques considérations

La pulvérisation de pesticides sur les plantes peut empêcher les femelles adultes de pondre des œufs, mais elles ne feront rien pour les larves déjà cachées dans les mines. Si vous remarquez de nombreuses mines longues ou grandes sur vos feuilles, les mineuses de feuilles ont probablement déjà fini de se développer et il n'y a aucun intérêt à pulvériser. Utilisez plutôt des méthodes de contrôle non chimiques.

Même l'insecticide le plus naturel peut provoquer une irritation au contact. Réduisez vos risques d'exposition en mettant des gants imperméables, un masque facial, des lunettes de protection, des manches longues, des pantalons longs et des chaussures à chaussettes lors du mélange ou de la pulvérisation d'un produit insecticide. Notez soigneusement le nombre de jours que vous devez attendre de votre dernier traitement insecticide pour pouvoir récolter en toute sécurité. Appelé l'intervalle précédant la récolte, ce délai peut aller de zéro à 14 jours lorsque vous utilisez des produits à base de spinosad ou de perméthrine sur des plantes de jardin.

Pin
Send
Share
Send