Comment prendre soin d'une plante de Calathea

Pin
Send
Share
Send

Cultivés pour leur feuillage spectaculaire, les calatheas exotiques (Calathea spp.) Sont parmi les plus éclaboussants des tropiques. Bien que l’étoile calathea "Lotus Pink" (Calathea loesneri "Lotus Pink") pousse dans les zones de rusticité 8 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, la plupart des variétés de calathea ressentent l’air sec et les températures inférieures à 55 degrés Fahrenheit. Cultivez votre calathea en tant que plante d'intérieur et déplacez-la à l'extérieur en été uniquement si vos températures restent entre 65 et 90 ° F. Où que vous vous trouviez, attendez-vous à répondre à ses besoins spécifiques.

Quand et comment fertiliser

Prévoyez de fertiliser votre calathea toutes les trois semaines entre le début du printemps et la fin de l'été. Remplacez une session d'arrosage par une application de 3/4 cuillère à thé - ou la quantité spécifiée par la marque - de 20-20-20 granules d'engrais dissous dans 1 gallon d'eau distillée ou d'eau de pluie tiède. Une eau fluorée ou dure brûle le feuillage. Lorsque sa croissance ralentit en automne et en hiver, réduisez les repas mensuels avec 1 cuillère à café d'engrais dans 1 gallon d'eau distillée ou d'eau de pluie. Humidifiez le substrat avant de fertiliser et n'utilisez jamais plus d'engrais que ce qui est recommandé sur l'étiquette.

Eau et humidité

Une calathea a besoin d'une humidité moyenne et élevée de plus en plus humide. Arrosez avec de l'eau distillée tiède ou de l'eau de pluie chaque fois que le support est légèrement sec, quelle que soit la saison. Laissez égoutter, attendez quelques minutes et répétez. Augmentez son niveau d'humidité en le plaçant sur un plateau peu profond rempli de cailloux humides et en remplaçant l'eau au fur et à mesure de son évaporation.

Lixiviation des sels

Au fil du temps, l'engrais accumulé peut brunir les extrémités et les marges des feuilles de votre calathea. Pour éviter le problème, lessivez le sol tous les quatre à six mois. Si nécessaire, retirez la croûte de sel blanchâtre du support, mais seulement jusqu'à 1 pouce de profondeur. Placez ensuite votre plante dans l'évier et versez-y de l'eau distillée ou de l'eau de pluie jusqu'à ce qu'elle s'écoule des trous de drainage. Attendez cinq minutes, puis arrosez abondamment et égouttez à nouveau. Répétez jusqu'à ce que toutes les traces de sel soient dissoutes du milieu.

Gestion des ravageurs

Alors que les maladies dérangent rarement une calathée, les minuscules acariens drainent leurs fluides, courbent, tachetent et bronzent leurs feuilles et les drapent en fines toiles. Traitez les parasites avec un savon insecticide prêt à l'emploi dès les premiers signes de problèmes, en pulvérisant la plante jusqu'à ce que toutes ses surfaces soient mouillées. Assurez-vous de bien enrober le dessous des feuilles. Laissez le spray sécher avant de remettre la plante à son emplacement normal. Resprayez toutes les semaines ou toutes les deux semaines, ou selon les intervalles suggérés par le fabricant, jusqu'à ce que les acariens aient disparu. Suivez toujours les instructions de l'étiquette et portez des vêtements de protection, des gants imperméables et des lunettes de protection lors de la pulvérisation.

Rempotage Calathea

Si votre calathea a besoin d'un arrosage quotidien mais que son milieu prend plusieurs minutes pour absorber l'eau que vous lui donnez, il est temps de le rempoter. Choisissez un nouveau conteneur 2 pouces plus grand que celui existant. Recouvrez ses trous de drainage avec du papier absorbant et ajoutez suffisamment de terreau humide et moelleux pour le remplir au tiers. Sortez délicatement la plante de son ancien pot, coupez-la jusqu’au tiers de ses racines inférieures et séparez soigneusement les racines restantes. Placez-le dans le nouveau pot avec les extrémités coupées des racines touchant à peine le support et la base de ses tiges juste sous le bord. Ajoutez progressivement plus de support, en tapotant légèrement pour éliminer les poches d’air pendant que vous travaillez. Lorsque vous avez terminé, arrosez le substrat de manière à ce qu'il se trouve à environ 1/2 pouce sous le bord, laissez la plante s'égoutter et déplacez-la à son emplacement habituel.

Pin
Send
Share
Send