Comment enlever une serrure de porte sans clé

Pin
Send
Share
Send

De nombreux propriétaires ont de vieilles portes quelque part dans la maison dont ils n’ont plus les clés. Si ces portes sont verrouillées, il peut être difficile de retirer la serrure et de la remplacer par une unité qui fonctionne. Si vous pouvez accéder à l'intérieur de la pièce par une fenêtre ou par un autre moyen, c'est généralement le moyen le plus simple de retirer le verrou. Si aucun accès n'est disponible, vous devrez généralement recourir à des méthodes plus extrêmes pour supprimer le verrou.

Retrait des serrures du côté intérieur

Étape 1

Ouvrez la porte et cherchez la plaque de verrouillage le long du bord de la porte. Dévissez cette plaque et retirez le loquet de la porte, si possible.

Étape 2

Cherchez une petite vis à la base de la poignée. Retirez cette vis à l'aide d'une perceuse ou d'un tournevis. Saisissez la garniture intérieure dans une main et la garniture extérieure dans l’autre et essayez de les écarter de la porte. Souvent, cette vis est la seule chose qui maintient les deux moitiés de la serrure en place.

Étape 3

Examinez la poignée et la garniture du côté intérieur de la porte. Il peut y avoir un petit trou d'épingle tenant la poignée en place. Insérez un trombone déplié dans ce trou et appliquez une pression pour relâcher la poignée intérieure. Insérez la goupille directement dans le cylindre de serrure pour atteindre le mécanisme de déverrouillage de la serrure. Une fois que vous aurez déclenché cette libération, vous pourrez séparer le verrou à la main.

Étape 4

Soulevez la garniture autour de la poignée ou du levier à l'aide d'un tournevis plat. Certaines garnitures peuvent même se tordre à la main. Recherchez les vis cachées en dessous. Retirez ces vis, puis séparez les deux moitiés de la serrure pour les retirer de la porte.

Étape 5

Vérifiez la présence de petites encoches ou de dépressions dans les très vieux boutons de porte. Glissez un tournevis dans pour libérer le bouton, ce qui exposera une longueur de fil enroulé autour de la garniture restante. Appuyez sur ce fil avec votre tournevis pour libérer la moitié intérieure de la serrure, puis retirez la moitié extérieure à la main.

Retrait des serrures du côté extérieur

Étape 1

Vérifiez l'absence de piqûres ou de dépressions dans la poignée ou autour de la garniture. Certaines serrures conçues pour un usage intérieur peuvent avoir ces trous sur le côté extérieur pour les propriétaires qui ont perdu la clé. Glissez une goupille de sécurité redressée dans de petits trous ou utilisez un tournevis plat pour appuyer contre une fente ou une dépression. Cela dégagera la poignée et pourrait exposer les vis situées en dessous. En retirant ces vis, vous pourrez peut-être retirer le verrou et ouvrir la porte.

Étape 2

Enlevez la porte de ses gonds. Utilisez un marteau et un poinçon central pour dégager les goupilles des charnières, si elles sont accessibles. Une fois que la porte n'est plus connectée au cadre, vous pourrez la faire glisser hors de l'ouverture et retirer le verrou du côté intérieur.

Étape 3

Percer le cylindre de serrure. Utilisez un foret tranchant conçu pour le perçage du métal. Dirigez l'exercice dans la zone située juste au-dessus de la rainure de clavette. Le but est de percer à travers les goupilles fendues, pas la rainure de clavette elle-même. Une fois que vous avez percé et cassé les broches, vous devrez peut-être insérer un tournevis plat pour rétracter le loquet et ouvrir la porte. À partir de là, vous pourrez supprimer le verrou en utilisant les techniques énumérées à la section 1.

Pin
Send
Share
Send