Quelles fleurs ont 5 pétales?

Pin
Send
Share
Send

Planter un jardin de fleurs peut impliquer de choisir des plantes de différentes formes et tailles de fleurs. En général, les plantes dont les graines contiennent un seul embryon ont tendance à produire des fleurs avec des pétales par trois ou par multiples de trois. Les plantes à deux embryons présentent souvent des fleurs à pétales par groupes de quatre ou cinq. La récurrence des chiffres a stimulé la curiosité pour la synchronicité dans le monde naturel pendant des siècles.

crédit: SMarina / iStock / Getty ImagesFleurs à cinq pétales violettes.

Monocots Vs. Dicots

crédit: IGraDesign / iStock / Getty ImagesUn bouquet de fleurs jaunes sur bois.

Les plantes à fleurs classées comme monocotylédones, ou monocotylédones, produisent des graines contenant un seul embryon de plante et ont tendance à produire des fleurs à trois ou plusieurs multiples de trois pétales. Les graines de dicotylédones, ou dicots, contiennent deux embryons et les fleurs ont le plus souvent quatre ou cinq pétales. Les premiers naturalistes romains, comme Pline l'Ancien, ont noté les cinq pétales de la rose. Le mathématicien médiéval Fibonacci a incorporé les observations de parties de fleurs dans sa théorie de l'harmonie numérique cosmique. Alors que le nombre de pétales de fleurs produites n’a jamais apporté un soutien complet à la classification botanique ou à la théorie des nombres, les répétitions persistantes intriguent les botanistes et les jardiniers depuis des siècles. Quatre familles botaniques, dont les plantes, les arbustes et les arbres produisent régulièrement des fleurs à cinq pétales, illustrent le large éventail de choix de fleurs pour tout jardin.

Ranunculaceae

crédit: Maris Kiselov / iStock / Getty ImagesFleurs de clématites violettes.

Le ranunculus, ou famille de renoncules, contient environ 50 genres sur 1 800 espèces. Trois membres cultivés bien connus de cette famille sont la clématite (Clematis spp., Rustique dans les zones de rusticité 4 à 11 du Département de l'agriculture des États-Unis, selon la variété), la columbine (Aquilegia spp.) Et l'anémone (Anemone spp.), Plantes vivaces rustiques dans les zones USDA 3 à 9.

Géraniacées

crédit: MariaBrzostowska / iStock / Getty Images Fleurs de géranium rose.

Bien que tous les genres de la famille des géraniums portent le mot "géranium" dans leurs noms populaires, l'un des géraniums cultivés les plus populaires n'est pas un géranium mais plutôt un genre apparenté (Pelargonium spp.). Souvent appelés «géraniums zonaux», les pélargoniums cultivés sont des plantes vivaces dans les zones USDA 10 et 11 et poussent comme des annuelles vigoureuses dans tout le pays jusqu'au gel. Leurs cousins ​​sauvages (Geranium spp.) Sont des indigènes vivaces et adeptes de l'ombre, dont les variétés poussent dans les zones USDA 3 à 10. Ils partagent des fleurs à cinq pétales et un fruit à la forme unique qui donne son nom à pelargonium (du grec pelegros: cigogne ) et surnoms géranium sauvage "cranesbill."

Rosaceae

crédit: i3c / iStock / Getty ImagesFleur de pommier.

Hybridés pour des pétales plus abondants, les membres sauvages et traditionnels de la famille des rosacées (Rosaceae) affichent le classique cinq. Des variétés de roses de jardin (Rosa spp.) Sont les bienvenues dans les paysages des zones USDA 4b à 10b. De nombreuses fleurs produites par les genres de familles de roses sont appréciées deux fois, une pour la beauté puis comme un héraut des récoltes de fruits à venir. Les pommes (Malus spp.) Peuvent être cultivées dans les zones USDA 3 à 8, selon la variété. Les pommes sont divisées en deux types. Les variétés rustiques poussent mieux dans les zones 3 à 5, tandis que les variétés de longue saison conviennent aux zones USDA 5 à 8. Les amandes (Prunus dulcis), rustiques dans les zones USDA 7 à 9, illustrent la diversité de cette famille de fleurs, fruits à noyau et baies.

Malvaceae

crédit: nuwatphoto / iStock / Getty ImagesFleurs d'hibiscus jaunes.

Les variétés d'hibiscus dominent la famille des mauves en termes de taille et de couleur des fleurs. Les variétés d'hibiscus (Hibiscus rosa-sinensis, rustiques dans les zones USDA 9 à 11 ou cultivées annuellement ailleurs) portent des fleurs allant jusqu'à 6 pouces de diamètre, dans les tons de rouge et de jaune. Rose-of-Sharon (Hibiscus syriacus), rustique dans les zones USDA 5 à 9, offre des fleurs de 2 pouces de diamètre dans les lavandes et des roses sur un arbuste de 6 à 12 pieds de hauteur. Des étamines et des pistils ornés et colorés distinguent cette famille, comme en témoignent les fleurs de membres de la famille aussi divers que les okras (Hibiscus esculentus) et les roses trémières (Alcea rosa), qui sont des légumes annuels, tous les ans. ou vivace de courte durée.

Pin
Send
Share
Send