Exigences pour la construction de dalles monolithiques

Pin
Send
Share
Send

Les dalles monolithiques tirent leur nom de leur conception mono-coulante. Ils sont fondus en un seul composant, y compris un périmètre épaissi qui sert de semelle. Les dalles monolithiques conviennent bien à de nombreux types de bâtiments dans les climats chauds; dans les climats froids, ils se limitent souvent à des dépendances et à des bâtiments à usage agricole. Les exigences de base pour la construction d'une dalle monolithique incluent une préparation adéquate du site et le renforcement du béton.

crédit: Maxim Tupikov / Hemera / Getty ImagesImage de la construction d'une maison monolithique.

Sol

Le sol sous la dalle doit être compacté et ne pas contenir de matière organique. Si la terre arable est raclée, le sol non perturbé ci-dessous sera généralement suffisamment compacté. Le sol doit être bien drainé. Les débits d'eau doivent être pris en compte et une redirection appropriée doit être planifiée afin que l'eau ne dégrade pas la dalle.

Tranchées périmétriques

Une tranchée le long du périmètre de la dalle crée le bord épaissi d’une dalle monolithique. Les autorités locales du code du bâtiment spécifient généralement la profondeur et la largeur de la tranchée. Dans les climats chauds, la tranchée n'a peut-être besoin que d'un pied de profondeur et d'un pied de largeur. Dans les endroits soumis à des gelées pénétrantes, il peut être nécessaire que la tranchée soit aussi profonde que 2 pieds et qu'elle puisse être isolée pour empêcher le soulèvement dû au gel sous la dalle.

Gravier

Le gravier compacté est épandu à une profondeur de 3-1 / 2 à 4 pouces ou plus sous la dalle et dans les tranchées. Un choix typique est un gravier bien drainé avec un agrégat allant de 3/8 à 3/4 pouce.

Renforcement

Les autorités de code locales spécifient souvent le type et l'emplacement des armatures dans une dalle monolithique. Une installation typique utilise un treillis métallique tissé de 6 pouces sur 6 pouces, qui est soutenu sur des chaises en barres d'armature de sorte qu'il soit positionné près du centre de la dalle finie. L'armature n ° 4 est généralement spécifiée pour renforcer le bord épaissi. Deux barres continues peuvent être placées côte à côte dans le tiers inférieur de la tranchée, avec une barre dans le tiers supérieur. Les barres d'armature doivent être placées dans les tranchées et attachées de manière continue.

Béton

Le béton est le plus souvent spécifié comme 3 000 psi et un minimum de 4 pouces d'épaisseur. Le dessus de la dalle doit être au moins 6 pouces au-dessus du sol environnant. Le sol environnant doit être incliné loin de la dalle.

Des boulons d'ancrage

Les plaques inférieures des murs du bâtiment sont fixées à la dalle par des boulons d’ancrage de 1/2 pouce. Ces boulons sont en forme de J ou de L aux extrémités qui sont insérés dans le béton quand il est encore humide. Les autres extrémités des boulons d'ancrage sont filetées afin que les écrous puissent être serrés contre le dessus de la plaque murale. Les boulons d'ancrage sont généralement espacés de 6 pieds au centre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Fosse de garage préfabriquée acier : livrée tout équipée et installée clé en main ! (Mai 2024).