Comment faire pousser des Calamansi à partir de boutures

Pin
Send
Share
Send

Les arbres Calamansi sont parfaits pour les citronniers ornementaux en pots sur un patio ou plantés dans le paysage. Cet agrume nain produit de petits fruits ressemblant à l'orange toute l'année. Bien que comestibles, il est préférable de laisser les fruits acidulés pour orner les branches des arbres que pour les manger ou les presser, mais vous pouvez les utiliser pour remplacer les citrons dans la cuisine. Les arbres Calamansi, également appelés arbres Calamondins, ont un couvert végétal épais et vert brillant. Propagez des arbres calamansi à partir de boutures enracinées pour étendre votre collection de cette variété d’agrumes d’origine chinoise.

Les Calamansi produisent de petits agrumes orange tout au long de l'année.

Étape 1

Faites la coupe à la fin du printemps ou en été lorsque le calamansi produit une nouvelle croissance. Sélectionnez une nouvelle croissance qui s'est légèrement durcie. Le bois doit être élastique mais non fragile. Cherchez une branche qui commence à virer du vert au brun à maturité.

Étape 2

Coupez la branche juste en dessous d'un nœud de feuille ou d'un ensemble de feuilles à l'aide d'une paire de cisailles tranchantes tranchantes. Faites la coupe horizontale. Faire une deuxième coupe 3 à 5 pouces plus haut sur la branche juste au-dessus d'un ensemble de feuilles à un angle de 45 degrés.

Étape 3

Pincez les feuilles au bas de la bouture mais conservez les feuilles au sommet de la bouture calamansi.

Étape 4

Remplissez un vaporisateur à main avec de l'eau. Brumez la bouture toutes les quelques minutes après l'avoir coupée pendant que vous préparez le pot pour empêcher la bouture de se dessécher.

Étape 5

Sélectionnez un pot haut et étroit. Utilisez un pot avec un diamètre de 2 à 3 pouces et une profondeur de 4 à 8 pouces. Utilisez un pot avec des trous dans le fond pour permettre à l'eau de s'écouler.

Étape 6

Mélanger des parties égales de sable, de sable et de sciure de bois dans un seau. Mélangez bien les matériaux et ajoutez de l'eau jusqu'à ce que le mélange soit humide et friable. Remplissez le pot d'enracinement avec le terreau humide.

Étape 7

Insérez le bas 2 à 3 pouces de la coupe dans le pot. Le bas de la coupe a la coupe horizontale et pas de feuilles. Brume les feuilles de la bouture avec de l'eau pour les garder humides.

Étape 8

Placez un sac en plastique transparent sur le dessus du pot. Placez-le à l'envers avec la bouche autour du bord du pot et le fond du sac recouvrant la coupe pour créer un environnement humide autour de la coupe calamansi. Fixez le sac en plastique autour de la lèvre du pot avec un élastique.

Étape 9

Placez la bouture dans une pièce éclairée indirectement. Gardez la coupe entre 77 et 80 degrés Fahrenheit. Enlevez le sac en plastique une ou deux fois par semaine et vaporisez les feuilles et le mélange d'enracinement avec de l'eau pour maintenir l'humidité dans le sac en plastique.

Étape 10

Retirez le sac en plastique lorsque la coupe Calamansi produit un ensemble mature de nouvelles feuilles. Plantez-le dans un lit de pépinière au printemps. Les boutures de Calamansi atteignent une hauteur de 18 à 24 pouces la première année.

Pin
Send
Share
Send