Comment empêcher un fauteuil à bascule de glisser sur le tapis

Pin
Send
Share
Send

Les chaises à bascule sont faites pour basculer et non pour marcher. Un fauteuil à bascule "marche" quand il se déplace sur le sol alors qu'il bascule, ce qui peut arriver aussi bien sur un tapis que sur un plancher de bois nu. La principale raison de la marche est une légère différence entre les profils des deux rockeurs. L’imperfection cause un déséquilibre qui permet au fauteuil de transformer l’énergie du balancement en dynamique vers l’avant. Vous pouvez résoudre ce problème de deux manières. Vous pouvez sortir votre ponceuse et votre avion en bois et corriger la différence entre les bascules ou, si vous préférez une solution plus simple, vous pouvez couvrir les bascules avec quelque chose qui produira suffisamment de friction pour maintenir le fauteuil en place.

crédit: Photo par Anthony DELANOIX sur UnsplashRocking, les chaises peuvent "marcher" sur le tapis lorsque leurs bascules ne sont pas identiques.

Baladeurs errants

Cinq éléments régissent le confort d'un fauteuil à bascule. Quatre d'entre eux - l'angle du dossier par rapport à l'assise, l'inclinaison de l'assise et du dossier, le rayon des coureurs et la longueur des coureurs - n'affectent pas la propension du fauteuil à errer, mais le cinquième - l'alignement des coureurs - fait. Les coureurs doivent avoir exactement le même profil, et ils doivent être montés exactement parallèlement. Si les rockeurs ne remplissent pas ces conditions, la chaise crée un vacillement qui peut se transformer en dynamique.

Le problème de la marche peut être aggravé par des articulations lâches qui ajoutent à l'oscillation, ce qui est particulièrement vrai si les articulations lâches sont celles qui maintiennent les bascules aux jambes. Il est assez simple de coller ces joints avec de la colle de menuisier. Si le fauteuil marche toujours après cette opération, la meilleure façon de traiter le problème consiste à raboter ou à poncer l'une des bascules pour qu'elle corresponde à l'autre.

Fixer un rocker à pied

Vous pouvez réparer une bascule dans votre salon, mais vous ferez probablement un meilleur travail en plaçant la chaise à l'envers sur un établi et en la serrant bien en place. Re-coller tous les joints qui en ont besoin, en particulier ceux entre le rocker et les jambes. Si l'un d'entre eux est lâche, tirez la jambe hors du trou dans la bascule, nettoyez le trou, ajoutez de la colle et réinsérez la jambe en vous assurant qu'elle va jusqu'au bout. Une fois les jambes complètement insérées, les bascules devraient être parallèles. Laissez reposer la colle, puis testez la chaise et suivez la procédure si elle marche toujours.

Étape 1 Déterminer quel balancier est le plus grand

Étendez une règle sur les deux bascules et parcourez-les, en observant de près pour voir où il touche un bascule tout en manquant l’autre. Cela vous donnera une idée de qui des rockers est plus grand que l'autre.

Étape 2 Faites un dessin

Tape un morceau de papier kraft sur le côté de la chaise qui a la plus petite bascule. Alignez le papier avec les marques mesurées avec précision sur les pieds de la chaise pour pouvoir le placer exactement au même endroit de l’autre côté de la chaise. Dessinez un profil précis de la bascule à l'aide d'un crayon.

Étape 3: transférer le dessin

Collez le papier de l'autre côté de la chaise et collez-le en place afin de pouvoir comparer les profils de bascule. Notez que si le papier était à l'extérieur de la chaise lorsque vous avez fait le dessin, vous devrez le coller à l'intérieur de la chaise pour que le profil du rocker soit dans la même direction.

Étape 4 Sable et avion le basculeur

En utilisant le dessin comme référence, retirez le matériau de la plus grande bascule avec un rabot en bois ou une ponceuse à bande pour obtenir une bascule parfaitement adaptée au dessin. Une fois que vous avez fini d'enlever le matériau, poncez le balancier à la main avec un papier abrasif de 120 grains pour le lisser.

Étape 5: testez la bascule

Placez la bascule sur le sol et essayez-la. S'il marche encore, poncez et rabotez un peu plus. Il peut être utile de mettre à jour votre dessin pour améliorer la précision.

Faites-le facilement

Le ponçage et le rabotage ne sont peut-être pas votre truc, et même si vous êtes en train de jouer, vous n’avez peut-être pas les outils nécessaires pour faire un travail précis. Pas de soucis. Vous pouvez toujours empêcher la bascule de marcher en ajoutant des frictions aux coureurs. Par exemple, vous pouvez attacher des bandes de feutre au bas des culbuteurs avec du ciment de contact. Vous pouvez également couper des bandes dans une feuille de doublure antidérapante et les coller aux bascules. Ces matériaux, ainsi que d'autres matériaux, tels que le cuir velours, devraient fournir suffisamment de friction pour maintenir le fauteuil en place. Veillez à bien étirer le matériau lors du collage pour éviter les plis ou les bulles qui vous donneraient une conduite agitée lors du balancement.

Pin
Send
Share
Send